LG Uplus doit lancer des lunettes de réalité augmentée avant fin 2020

TECHNOLOGIE Avec ces lunettes de réalité augmentée, la firme coréenne espère attirer de nouveaux clients vers ses offres 5G

20 Minutes avec agence

— 

LG devrait prochainement commercialiser des lunettes de réalité augmentée (illustration).
LG devrait prochainement commercialiser des lunettes de réalité augmentée (illustration). — Lee Jin-man/AP/SIPA

Les lunettes de réalité augmentée ne sont pas encore considérées comme un produit grand public. Cependant, tout pourrait changer dans les années à venir. L’entreprise LG Uplus Corp., qui n’est autre que la branche télécommunications du groupe sud-coréen LG, a annoncé le lancement de lunettes de réalité augmentée avant la fin de l’année 2020, rapporte Presse-Citron, relayant une information de l’agence de presse Yonhap, jeudi 4 juin.

Des lunettes destinées au grand public

Baptisées Nreal Light, elles seront les premières lunettes de réalité augmentée au monde à être commercialisées directement au grand public. Le produit a été développé en collaboration avec le développeur chinois de produits de réalité mixte Nreal.

L’objet pèsera seulement 88 grammes. Il fonctionnera avec des smartphones, mais ne prendra en charge que les appareils Android, a indiqué la société. Le prix de vente n’a pas encore été dévoilé.

Un produit taillé pour la 5G

Le lancement de ce produit s’inscrit dans une stratégie commerciale bien définie : selon les informations de Yonhap, grâce à ces lunettes, LG Uplus espère attirer davantage de clients vers ses offres 5G. Pour rappel, LG est aussi l’un des principaux opérateurs coréens.

Avec ce nouvel équipement, les utilisateurs pourront mieux profiter des différents jeux et autres contenus multimédias en réalité augmentée. LG Uplus prévoit d’ailleurs de créer un écosystème AR (pour Augmented Reality) dédié, où les développeurs de logiciels et d’entreprises pourraient créer librement des applications pour les lunettes.