Le jeu vidéo « Wolfenstein » décliné en jeu de plateau

JEUX Une adaptation du célèbre jeu vidéo sous la forme d’un jeu de plateau a déjà récolté plus de 550.000 euros sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter

Etienne Froment pour 20 Minutes
Wolfenstein décliné en jeu de plateau
Wolfenstein décliné en jeu de plateau — Geeko

Une start-up polonaise a eu la drôle d’idée d’adapter le classique du jeu vidéo Wolfenstein en jeu de plateau et le concept semble plaire au grand public puisque plus de 3.000 internautes ont déjà précommandé le jeu sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Au total, plus de 550.000 euros ont déjà été récoltés par Archon Studio.

Produit sous licence officielle, le jeu de plateau Wolfenstein tire son inspiration du jeu vidéo d’ID Software puisqu’il propose aux joueurs d’incarner des membres de la résistance qui explorent le désormais très célèbre château Wolfenstein et y affrontent des hordes de soldats nazis.

Les mécanismes du jeu sont plutôt fidèles à celui du jeu vidéo puisqu’il s’agira d’explorer chaque salle du château, de réaliser des missions secondaires, de récupérer du loot et d’accomplir des objectifs pour progresser jusqu’aux boss.

Les fans retrouveront tout l’univers du jeu

Les joueurs pourront incarner les personnages emblématiques de la franchise, de l’agent B.J. Blazkowicz à Klaus, Max Hass, Anya ou encore Set Roth. Chacun a ses spécificités et pouvoirs. Dans le même ordre d’idée, on note la présence de plusieurs types d’ennemis qui vont de la bidasse de base au zombie en passant par les drones et Panzerhunds. Quelques boss sont également au programme avec notamment le général Oscar Van Grimm mais aussi Adolf Hitler en personne et sa version robotique.

Wolfenstein décliné en jeu de plateau
Wolfenstein décliné en jeu de plateau - Geeko

Plusieurs stretch goals ont été débloqués, dont déjà deux extensions : l’extension The Old Blood, qui comprend 23 miniatures de plus, 12 tuiles supplémentaires, 87 cartes et permet d’explorer de nouveaux scénarios. Et l’extension All Stars qui débloque quelques personnages de plus.

Il faudra débourser 111 euros pour précommander le jeu de base et ses extensions sur Kickstarter.

Les joueurs qui veulent vraiment se faire plaisir pourront débloquer un “kit terrains en 3D” qui permet de rendre l’expérience encore plus immersive en ajoutant des portes et murs aux salles. La facture grimpera alors à 212 euros tout de même.

Direction ce lien si vous êtes intéressé.