Coronavirus : Les applications de visioconférence cartonnent avec le confinement

TELETRAVAIL Entre le 14 et le 21 mars, les applications de visioconférence destinées aux professionnels ont été téléchargées plus de 62 millions de fois 

20 Minutes avec agence

— 

Les applications de visioconférence ont le vent en poupe (illustration).
Les applications de visioconférence ont le vent en poupe (illustration). — Pixabay

Des mesures de confinement sont appliquées aux quatre coins du monde en raison de l’épidémie du coronavirus. Ainsi, les entreprises doivent trouver des moyens de poursuivre leur activité quand cela est possible, notamment via le télétravail. Et pour organiser des réunions à distance, beaucoup privilégient des applications de visioconférence destinées aux professionnels.

Celles-ci ont ainsi connu une forte hausse d’activité entre le 14 et le 21 mars avec pas moins de 62 millions de téléchargements. Il s’agit d’une augmentation de 90 % par rapport à la même période en 2019, rapporte 01Neten relayant un article du site App Annie.

Succès de Zoom et de HouseParty

Les applications les plus téléchargées pour des visioconférences professionnelles sont Zoom Cloud Meeting, Google Hangout Meeting et Microsoft Teams. Parmi ces trois, la première rencontre le plus grand succès actuellement.

Une autre application, HouseParty, connaît elle aussi un véritable succès en cette période de confinement. Il s’agit cette fois d’une application destinée aux particuliers qui souhaitent conserver un lien avec leurs proches. Elle permet des conversations jusqu’à 8 personnes mais aussi de lancer des jeux avec ses contacts.