« Tetris » : Un nouveau jeu officiel est disponible sur smartphone, un mode multijoueur en préparation

JEUX VIDÉO Cette nouvelle version du jeu « Tetris » va bientôt évoluer en proposant un mode battle royale

20 Minutes avec agence

— 

Le jeu «Tetris» a été créé en 1984 par le chercheur russe Alexey Pajitnov à sa pause dej
Le jeu «Tetris» a été créé en 1984 par le chercheur russe Alexey Pajitnov à sa pause dej — Mark Lennihan/AP/SIPA

Après la mort annoncée de Tetris Blitz, Tetris 2011 et Tetris Premium, qui disparaîtront en avril 2020, il est temps de laisser la place au nouveau « Tetris ». Depuis jeudi 23 janvier, un nouveau jeu officiel (et gratuit) est disponible sur smartphone, rapporte Engadget.

Si les jeux précédents étaient édités par Electronic Arts (EA), c’est désormais le studio N3TWORK qui bénéficie de la licence du célèbre jeu de briques sur iOS et Android. Pas de révolution dans cette version du célèbre jeu vidéo : le joueur doit toujours compléter des lignes en déposant des briques de formes diverses.

Un mode battle royale ?

« Nous lançons Tetris avec un mode de jeu solo traditionnel, a déclaré Neil Young, PDG de N3TWORK. Mais nous voulons que les fans sachent que nous avons beaucoup plus en réserve pour eux. » En effet, un mode compétitif en ligne devrait prochainement apparaître. S’inspirant du succès planétaire de « Fortnite », N3TWORK souhaite proposer une version battle royale de Tetris.

Dans ce mode, 100 joueurs s’affrontent en ligne. La dernière personne en lice est désignée gagnante. Ce mode multijoueur existe déjà dans Tetris 99 sur Nintendo Switch.