Le #DollyPartonChallenge, le nouveau défi viral des stars sur Instagram

TENDANCE La chanteuse américaine Dolly Parton a créé un mème en publiant quatre clichés censés la représenter sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Tinder

H. B.

— 

Miley Cyrus, la filleule de Dolly Parton, a également relevé le challenge.
Miley Cyrus, la filleule de Dolly Parton, a également relevé le challenge. — Capture d'écran Twitter

C’est le nouveau challenge du moment sur les réseaux sociaux. L’icône américaine de la musique country  Dolly Parton a publié cette semaine un mème sur Instagram (un détournement d’image repris en masse sur les réseaux sociaux) qui est rapidement devenu viral. De nombreuses stars de Hollywood se sont prêtées au jeu et ont reproduit ce mème, consistant à accoler quatre images censées venir de LinkedIn, Facebook, Instagram et Tinder.

Le concept ? Publier sur Instagram un post composé de quatre photos de profil différentes : une photo professionnelle pour son compte LinkedIn, une photo pour ses amis  pour son compte Facebook, un cliché artistique pour Instagram et une photo sexy pour son compte Tinder. Une façon de montrer que vous savez vous adapter à plusieurs situations, qu’elle soit sérieuse, décontractée ou plus désinvolte.

View this post on Instagram

Get you a woman who can do it all 😉

A post shared by Dolly Parton (@dollyparton) on

Will Smith, Cara Delevingne, Miley Cyrus…

Le mouvement baptisé #DollyPartonChallenge a été repris par de très nombreuses personnalités. Will Smith, Cara Delevingne, Miley Cyrus, Ellen De Generes, Jennifer Garner et bien d’autres se sont prêtées au jeu du Dolly Parton Challenge.

View this post on Instagram

I’d swipe right

A post shared by Will Smith (@willsmith) on

View this post on Instagram

😋😂 @dollyparton

A post shared by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

View this post on Instagram

When my agent asks if I can play different roles.

A post shared by Ellen DeGeneres (@theellenshow) on

View this post on Instagram

Yes ma’am, @dollyparton, whatever you say. ♥️

A post shared by Jennifer Garner (@jennifer.garner) on

D’autres ont préféré jouer la carte de l’humour, comme l’acteur français Pierre Niney qui s’est amusé à photoshoper Brad Pitt pour sa fausse photo de profil Tinder. La comédienne et humoriste Alison Wheeler s’y est aussi essayée, avec un brin d’autodérision…

Les célébrités ne sont pas les seules à s’être amusées avec ce nouveau challenge Instagram. Nos amis les bêtes se sont également prêtées au jeu…

Certaines institutions, comme le Grand Palais, le château de Versailles et le musée d’Orsay ont également détourné le challenge pour surfer sur ce phénomène viral.