Dolly Parton : Netflix dévoile la série consacrée à la reine de la country.

SÉRIE Netflix tease « Dolly Parton’s : Heartstrings » sa nouvelle série musicale bercée par les succès de l’artiste, disponible dès le 22 novembre sur la plateforme.

Laura Klein

— 

Dolly Parton, Heartstrings
Dolly Parton, Heartstrings — Netflix

À 74 ans, après une vie consacrée à la musique, et 65 albums, l’icône de la country se voit consacrer un original Netflix.

Nous pourrons ainsi découvrir avec cette série articulée en huit épisodes, une histoire différente basée sur « ses souvenirs et inspirations » de ses succès.

« Le son de ses souvenirs »

Une série anthologique, qui mettra en place, à travers les morceaux de Dolly Parton, une intrigue faisant écho aux œuvres de l’artiste. Célébration d’une naissance, suivi d’une femme au front, jusqu’au retour à Sugar Hill, avec des apparitions de la Queen Parton.

« Le son de ses souvenirs, la mélodie de son cœur » aura donc le droit à sa série avec des titres d’épisodes invoquant la discographie de l’artiste.

Dolly Parton signe avec ce projet, une deuxième collaboration entre la star et le géant du streaming américain. Elle avait participé à la bande originale du film « Dumplin » avec Jennifer Aniston.

Dolly Parton au casting

Un show musical avec un casting connu du grand public, composé notamment de Ginnifer Goodwin et Colin O’Donoghue (Once upon a time), mais aussi Kathleen Turner (À la poursuite du diamant vert mais aussi… le père de Chandler dans Friends) ou encore Katie Stevens (The Bold Type).

Une participation de Dolly Parton est attendue au début de chaque épisode, ainsi qu’en tant qu’actrice dans certaines intrigues.

Netflix vous propose un voyage dans l’Amérique, bercé par les titres incontournables de la reine de la country.