Nintendo Switch : La manette SNES est officiellement en vente

JEUX VIDÉO Le Super Nintendo Entertainment System Controller est en vente pour 29,99 euros et ne peut être acheté que par des abonnés à Nintendo Switch Online

20 Minutes avec agence

— 

Nintendo a commercialisé une manette SNES pour sa Switch.
Nintendo a commercialisé une manette SNES pour sa Switch. — Geeko

C’est le retour de la SNES ! Nintendo a officiellement mis en vente une nouvelle manette pour sa console Switch. L’accessoire ressemble comme deux gouttes d’eau à la mythique console Super NES, à quelques petites différences près.

La version moderne de l’accessoire est évidemment sans fil, et aussi rechargeable via une connexion USB-C. L’objet annoncé, très attendu par les gamers, est en vente à 29,99 euros et disponible dans plusieurs pays dont les Etats-Unis et la France, précise FrAndroid.

« Redécouvrir les grands classiques »

Pour acquérir ce Super Nintendo Entertainment System Controller, il faut cependant être abonné au système Nintendo Switch Online, un service payant. Il est interdit d’en acheter plus de quatre exemplaires par personne. Et pour cause : la manette s’était retrouvée en rupture de stock une dizaine de minutes seulement après sa mise en vente au Japon.

Le Super Nintendo Entertainment System Controller est présenté par Nintendo comme « le moyen idéal pour redécouvrir les grands classiques de la Super NES ». Il permet de jouer aux plus célèbres jeux vidéo de la console des années 1990. Les premières livraisons sont prévues pour le 18 septembre aux Etats-Unis. Sur le site français de Nintendo, aucune date n’est cependant précisée.