Pixel 4 : Le smartphone de Google écoutera la musique d’attente pour vous quand vous passez un appel

«MERCI DE PATIENTER QUELQUES INSTANTS» A la demande de l’utilisateur, Google Assistant prendra le relais jusqu’à ce qu’un vrai interlocuteur soit à nouveau au bout du fil

20 Minutes avec agence

— 

Attendu en octobre 2019, le Pixel 4 de Google embarquera notamment une puce radar.
Attendu en octobre 2019, le Pixel 4 de Google embarquera notamment une puce radar. — GOOGLE

L’outil Google Assistant, installé sur le Pixel 4, patientera à votre place. Sur le nouveau smartphone du géant américain, l’assistant vocal pourrait prendre le relais quand l’utilisateur est mis en attente lors d’un appel.

Le programme a été conçu pour prévenir l’utilisateur dès qu’une personne réelle est à nouveau au bout du fil, indique le site 9to5Google. Pendant ce temps, au lieu d’écouter en boucle une musique d’attente souvent irritante, l’appelant peut se concentrer sur autre chose, explique Presse-Citron.

Un outil simple, mais pas pour tout de suite

Une « source fiable ayant accès aux projets de la société » a cependant expliqué à 9to5Google que la fonctionnalité était encore en phase de développement. Elle devrait bien apparaître sur le Pixel 4, mais probablement pas dès sa sortie, prévue en octobre. L’auteur de l’article annonçait par ailleurs ce vendredi sur Twitter que l’outil pourrait s’appeler « Hold my phone ».

Concrètement, pour activer le programme, il suffira d’appuyer sur l’écran. L’action signalera à Google Assistant que l’utilisateur a été mis en attente et qu’il transmet la responsabilité de la gestion de l’appel à l’outil. Les autres détails relatifs au fonctionnement de « Hold my phone » restent à préciser.