Android: Vous pourrez vous connecter aux services de Google grâce à votre empreinte digitale

INNOVATION Les utilisateurs de smartphones Android qui ont un capteur d’empreintes digitales n’auront plus besoin de taper leur mot de passe pour se connecter aux services de Google 

20 Minutes avec agence

— 

Sous Android, les services de Google seront accessibles grâce à votre empreinte digitale.
Sous Android, les services de Google seront accessibles grâce à votre empreinte digitale. — Pixabay / NeiFo

C’est une nouvelle qui était attendue par des nombreux possesseurs de smartphones Android :  Google vient d’annoncer que les capteurs d’empreintes digitales des appareils pourront désormais servir à se connecter à ses services sans saisir de mot de passe, rapporte Clubic ce mardi. Jusqu’à présent, ce système permettait seulement de déverrouiller les smartphones eux-mêmes.

Google rassure les utilisateurs sur la sécurité

Pour se connecter aux sites de Google sans mot de passe, les utilisateurs n’auront qu’à rentrer une fois leur empreinte digitale sur leur smartphone sur un seul des services. Ensuite, les autres reconnaîtront l’empreinte et ouvriront l’accès. Côté sécurité, la firme de Mountain View assure que l’empreinte sera « stockée en sécurité sur votre appareil ». « Seule une preuve cryptographique que vous avez correctement scannée est envoyée aux serveurs Google. »

Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est accessible que sur le Google Pixel mais cela va être étendu à tous les smartphones sous Android 7 + dans les jours à venir. Les utilisateurs qui souhaitent essayer l’authentification biométrique peuvent se rendre sur ce site dédié.