Google: Les produits conçus à partir de plastique recyclé d'ici à 2022

ENVIRONNEMENT L'idée est de repenser le design de chaque produit afin d'y inclure une notion de durabilité

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Google
Illustration Google — Jens Meyer/AP/SIPA

Les géants de la tech se mettent au vert. A l’occasion d’une interview accordée au média américain Fast Company ce lundi, Google a annoncé son ambition de concevoir ses futurs produits à partir de plastique recyclé d’ici à 2022, rapporte Numerama.

L’idée, telle que décrite dans l’interview, serait d’utiliser le tiers d’une bouteille en plastique recyclé pour chaque nouveau produit. Pour cela, l’entreprise américaine s’est d’abord assurée que le futur matériau correspondait aux exigences de conception et de fabrication des différents produits.

La tech se tourne vers l’environnement

Pour ce faire, Google a intégré la notion de durabilité directement dans la manière dont il pensait le design​ des produits. « J’ai dit à l’équipe que la durabilité est juste un autre problème, et probablement le plus important de notre vie, explique Ivy Ross, vice-présidente de la conception matérielle. Ne serait-ce pas une joie en tant que concepteurs de résoudre cela ? »

Google n’est pas un pionnier de ce genre de décisions dans le monde de la tech. En janvier, Samsung annonçait qu’il voulait remplacer tous ses emballages plastiques par des emballages écoresponsables. L’entreprise veut aussi produire ses appareils à partir de matériaux recyclés et utiliser moins de plastique dans la conception des chargeurs.