La Bentley EXP 100 GT, berline électrique et autonome.
La Bentley EXP 100 GT, berline électrique et autonome. — Bentley

LUXUEUSE

Bentley: Une magnifique voiture électrique et autonome pour le 100e anniversaire de la marque

Le véhicule dispose d’un mode « Cocoon » pour assurer un confort maximal au conducteur et aux passagers

Pour son centième anniversaire, Bentley veut marquer les esprits. Le constructeur de voitures de luxe a dévoilé ce mercredi un nouveau concept, l’EXP 100 GT, via un communiqué de presse.

Il s’agit d’une voiture électrique et autonome dotée d’une autonomie de 700 km/h. Le nouveau véhicule n’est pas destiné à être commercialisé, et Bentley le décrit plutôt comme « un véhicule de 2035 », rapporte Numerama.

Confort et « cocooning »

La forme de l’EXP 100 GT est futuriste, tout en longueur avec des portes au design longiligne, un toit panoramique et une signalétique lumineuse bien spécifique. A l’intérieur, Bentley a misé sur les nouvelles technologies pour optimiser le confort des passagers et du conducteur. Ainsi, ce dernier pourra conduire ou basculer en mode autonome, et les sièges s’adapteront en fonction de l’option choisie.

De plus, des capteurs biométriques régleront la température intérieure. La marque a aussi révélé la présence d’un mode « Cocoon » qui créera un environnement plus « doux » avec des vitres teintées et un air purifié. Enfin, sous le capot, l’EXP 100 GT possède quatre moteurs électriques capables de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, pour une vitesse maximale de 300 km/h.