Tesla: Record de production et de livraison de voitures électriques au deuxième trimestre 2019

PROGRÈS Le constructeur a réussi à augmenter ses livraisons de 133 % par rapport à la même période l’année dernière

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une Tesla Model S.
Illustration d'une Tesla Model S. — J.Chiu/AP/SIPA

Les trimestres se suivent mais ne se ressemblent pas pour Tesla. Dans un communiqué publié ce mardi, le constructeur américain a annoncé avoir battu ses records de production et de livraison, alors même que l’année 2019 avait commencé dans le rouge au niveau financier.

Au total, 87.048 voitures électriques ont été produites et 95.200 ont été livrées à des acheteurs ces trois derniers mois. La bonne nouvelle a été saluée par une hausse de 7,1 % de l’action Tesla à la clôture des marchés mardi soir, rapporte Numerama.

Une perte de 702 millions de dollars au premier trimestre

Le dernier record de livraisons de Tesla sur un trimestre était de 90.700. Il s’agit donc d’une hausse de 5 % de ses performances. « Nous avons observé des progrès significatifs sur notre chaîne logistique et notre opérationnel de livraisons à fort volume », se félicite la marque.

Au niveau des livraisons, le deuxième trimestre est en hausse de 50 % par rapport au premier, et en augmentation de 133 % par rapport au deuxième trimestre 2018. L’entreprise d’Elon Musk espère désormais que ces résultats vont avoir un impact positif sur les finances. Au premier trimestre 2019, Tesla a perdu 702 millions d’euros – une perte importante, même si d’importants bénéfices fin 2018 ont permis à la firme de se maintenir.