Un Model 3 de Tesla dans une boutique du Colorado.
Un Model 3 de Tesla dans une boutique du Colorado. — David Zalubowski/AP/SIPA

TOUJOURS PLUS LOIN

Tesla: Les voitures auront bientôt une autonomie de plus de 640 km, selon Elon Musk

La Tesla la plus endurante actuellement peut atteindre les 610 km en une seule charge

Elon Musk poursuit sa lancée d’annonces spectaculaires. Le PDG de Tesla a profité d’une conférence devant des investisseurs ce mardi pour déclarer que les prochains véhicules de la marque pourront atteindre les 643 km en une seule charge, rapporte Presse Citron.

Jusqu’à présent, la Tesla disposant de la plus grande autonomie était la Tesla Model S Long Rang. La voiture électrique pouvait parcourir jusqu’à 610 km selon la norme européenne WLTP.

Une meilleure autonomie pour les anciens modèles ?

La dernière voiture du constructeur, la Tesla Model 3 Long Range, est toutefois celle qui bénéficie du meilleur ratio entre puissance de la batterie et autonomie. Elle peut en effet atteindre jusqu’à 560 km en une charge, précise Presse Citron.

Le milliardaire n’a pas précisé si cette amélioration sera présente uniquement sur le prochain modèle de la Model S ou s’il s’agira d’une mise à jour du système sur les modèles existants. L’annonce d’Elon Musk devrait toutefois ravir les aficionados de voitures électriques, comme ceux qui hésitent à franchir le pas, freinés par les problèmes d’autonomie et de recharge.