Une station de superchargeurs Tesla
Une station de superchargeurs Tesla — Tesla

VOITURE ÉLECTRIQUE

Tesla: La capacité de recharge des Superchargeurs limitée à 80 % aux Etats-Unis

La mesure devrait améliorer le temps d'attente des bornes de recharge de 34 %

Victime de son succès, Tesla se voit obligé de fixer une limite à ses Superchargeurs aux Etats-Unis. Face à l’affluence à ces bornes de recharge pour voitures électriques, la marque a décidé d’imposer une limite de chargement à 80 % de la batterie, rapporte Presse Citron.

C’est Elon Musk qui a annoncé la nouvelle aux employés de la firme par e-mail. Cette nouvelle règle sera uniquement appliquée à certaines bornes très fréquentées, afin de les désengorger. Sur certains Superchargeurs, les temps d’attente deviennent parfois très longs pour les automobilistes.

Un temps d’attente amélioré de plus d’un tiers

La limite s’appliquera de manière permanente (24 heures sur 24) dans certaines stations et de manière temporaire (aux heures de pointe par exemple) dans d’autres. En tout, 17 % des stations équipées de Superchargeurs sont concernées.

Avec cette mesure, Tesla espère que le temps d’attente aux stations concernées sera réduit de 34 %. L’entreprise se doit de ménager et satisfaire ses clients tout en traversant une mauvaise passe. Devant le déficit du premier trimestre 2019, Elon Musk a annoncé en mai un plan drastique de réduction des coûts.