Twitter: Elon Musk s'emporte encore et attaque le cofondateur de Tesla, puis «supprime» son compte

ÉNIÈME POLÉMIQUE Après avoir supprimé le message, le milliardaire a indiqué qu'il allait supprimer son compte Twitter

20 Minutes avec agence

— 

Elon Musk, le 22 juillet 2018 aux Etats-Unis.
Elon Musk, le 22 juillet 2018 aux Etats-Unis. — Robyn Beck / AFP

Malgré toutes les précautions prises depuis quelques mois, Elon Musk a de nouveau dérapé sur Twitter. Dans une série d’échanges avec des internautes, le PDG de Tesla s’en est pris au cofondateur de la marque, avant de supprimer son message, rapporte Presse Citron.

A l’origine, Elon Musk a partagé sur Twitter la photo d’une œuvre sans citer son auteur. Des internautes lui ont alors fait remarquer ce manquement, le milliardaire a rétorqué qu’il ne mentionnerait aucun crédit, car « personne ne devrait jamais être crédité de quoi que ce soit ».

Elon Musk menace de quitter Twitter… mais en fait non

En réponse, un internaute a alors déclaré que Martin Eberhard, cofondateur de Tesla, était « responsable de tout le succès » de la marque. Une remarque qui a mis Elon Musk hors de lui : « Bon exemple », a-t-il rétorqué. « Tesla est en vie en dépit d’Eberhard, mais il cherche constamment le crédit et les imbéciles lui en donnent. »

Elon Musk a rapidement supprimé son tweet polémique puis indiqué qu’il quittait carrément Twitter. Son compte est pourtant toujours actif. Récemment, le PDG de Tesla avait tellement enchaîné les bourdes sur le réseau social qu’il avait dû accepter de faire valider ses tweets par les gendarmes de la bourse américaine.