Tesla: YouTube sera bientôt disponible sur les écrans des voitures autonomes

DIVERTISSEMENT Tout comme pour les jeux vidéo, cette fonctionnalité ne sera disponible que lorsque le véhicule sera à l'arrêt

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une Tesla Model S.
Illustration d'une Tesla Model S. — J.Chiu/AP/SIPA

Profitant du célèbre salon des jeux vidéo et des loisirs interactifs E3 à Los Angeles (Etats-Unis), Elon Musk a annoncé l’arrivée de YouTube sur les écrans des voitures Tesla. Le PDG a dévoilé l’information en personne lors d’une séance de questions-réponses jeudi, rapporte Presse Citron.

Cette option, tout comme les jeux vidéo, ne sera accessible que lorsque le véhicule sera à l’arrêt. Mais pour le milliardaire, il s’agit d’un ajout important : les conducteurs de Tesla seront parfois amenés à patienter dans leur voiture quand celle-ci sera en train de se recharger.

YouTube intégré à la Version 10

Après YouTube, d’autres plateformes de streaming telles que Netflix ou Hulu pourraient faire leur apparition sur les écrans des Tesla. A priori, cette nouvelle fonctionnalité sera proposée lors de la mise à jour Version 10 du système.

L’arrivée de jeux vidéo dans les Tesla avait été annoncée par Elon Musk en mai dernier. Selon lui, les automobilistes pourront jouer avec l’écran tactile et les boutons du volant du véhicule, mais aussi utiliser des manettes de PS4 ou de Xbox.