Festival de Cannes: Romane Bohringer publie sur Instagram une photo de ses pieds abîmés par la montée des marches

TALONS OR NOT TALONS Des règles strictes sont imposées aux actrices qui foulent le tapis rouge

H. B.

— 

Romane Bohringer.
Romane Bohringer. — REUTERS

Le cliché n’est pas très glamour… Romane Bohringer a dévoilé sur les réseaux sociaux une photo de ses pieds, prise après la montée des marches à Cannes. « Le problème à Cannes, c’est les talons », a-t-elle écrit sur Instagram. L’actrice française a foulé mardi soir le tapis rouge du Festival à l’occasion de la première mondiale de The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch.

Ce message a été « aimé » plus de 2.000 fois et donné lieu à de très nombreux commentaires. « C’est tellement à l’inverse du culte de la beauté des réseaux sociaux et du Festival de Cannes, j’adore », a ainsi commenté l’une de ses internautes. « C’est ça. Tellement », a également écrit dans un commentaire l’actrice Emilie Dequenne, une habituée de la Croisette.

Les talons hauts, un sujet sensible

En 2015, la rumeur d’une prétendue interdiction des talons plats pour la montée des marches avait enflammé Cannes avant d’être rapidement démentie par la direction du Festival. « La rumeur selon laquelle le Festival exige des talons hauts pour les femmes sur les marches est infondée », avait affirmé le délégué général de l’événement, Thierry Frémaux.

En signe de protestation contre les règles strictes du tapis rouge, de nombreuses actrices comme Julia Robert en 2016 et Kristen Stewart en 2018 ont préféré monter les marches pieds nus.