VIDÉO. Galaxy Fold: Déplié en mode tablette, le smartphone de Samsung garde la trace de la pliure

PAS JOLI Une imperfection qui risque d'altérer le succès du futur smartphone-tablette haut de gamme de la marque sud-coréenne

20 Minutes avec agence

— 

La Galaxy Fold de Samsung sera disponible en Europe le 3 mai à partir de 2.000 euros.
La Galaxy Fold de Samsung sera disponible en Europe le 3 mai à partir de 2.000 euros. — SAMSUNG

Samsung a créé l’événement le 20 février dernier en présentant son Galaxy Fold, un appareil pouvant être utilisé comme smartphone quand il est plié, et comme tablette une fois déplié. Mais une vidéo postée ce lundi sur YouTube montre qu’une marque de pliure peu gracieuse apparaît sur l’écran.

Numerama, qui relaie l’information, avait déjà repéré cette imperfection lors du Mobile World Congress 2019, quand le Galaxy Fold se trouvait sous une cloche en verre. Pour l’instant, on ignore si les différents modèles présentés jusque-là ne sont pas de simples prototypes.

Le Galaxy Fold de Samsung sous sa cage de verre au Mobile World Congress.
Le Galaxy Fold de Samsung sous sa cage de verre au Mobile World Congress. - CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Un défaut à corriger ?

Il faudra attendre la version commercialisée du Galaxy Fold pour savoir si le smartphone-tablette comportera la trace de pliure. Si c’est le cas, il y a fort à parier que ce défaut aura une incidence sur le succès du produit, destiné à devenir le haut de gamme de la marque. Mais il est plus probable que Samsung travaille actuellement à régler ce souci visuel et esthétique.

Le Galaxy Fold permettra d’avoir à la fois un smartphone de 4,6 pouces et une tablette de 7,3 pouces. La sortie officielle de l’appareil et prévue pour le 26 avril aux Etats-Unis, à 1.980 dollars. Aucune date pour une éventuelle ouverture des précommandes en Europe ou en France n’a été donnée pour le moment.