Google: Des publicités apparaissent désormais dans la rubrique «Images»

ANNONCEURS Avec cette fonctionnalité, le géant américain souhaite créer un nouveau débouché pour ses annonceurs...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de Google.
Illustration de Google. — AFP

S’agissant de publicité, Google ne cesse d’innover. Le géant américain a annoncé le lancement d’une phase de test concernant l’ajout de publicité dans les recherches « Images » de son moteur de recherche, rapporte 01.Net.

Le principe est simple : dans les résultats de la rubrique « Images » après une recherche, une pastille apparaît désormais en bas de certaines images. En cliquant dessus, on voit apparaître le prix et la disponibilité de l’objet en question. La fonctionnalité, qui sera généralisée et adoptée si le test est concluant, est présente sur mobile comme sur ordinateur.

Bien doser la pub

Cette nouvelle option devrait beaucoup intéresser les annonceurs du net. Pour l’heure, les domaines concernés sont principalement liés aux univers de l’aménagement intérieur et de la décoration. Une stratégie qui semble grandement s’inspirer d’Instagram ou Pinterest, deux réseaux sociaux qui proposent déjà ce type de service, note 01.Net.

Mais Google reste prudent dans le dosage de la quantité de publicité qui sera visible à l’écran. Et pour cause : en cas d’excès, la firme de Mountain View prend le risque de voir les internautes se détourner de son moteur de recherche. Google a donc précisé que toutes les images ne seront pas concernées, seulement celles présentant des produits sponsorisés par des annonceurs.