PlayStation Classic: La console rétro de Sony n'attire pas, le prix dégringole chez les revendeurs

JEUX VIDÉO La console rétro de Sony est déjà vendue 40 % moins cher chez certains revendeurs…

20 Minutes avec agence

— 

La PlayStation 1 (PS1).
La PlayStation 1 (PS1). — Sony

La PlayStation Classic n’a pas conquis le public. Même la période de Noël, propice aux achats, n’a pas réussi à faire décoller les ventes. Mise sur le marché le 3 décembre pour une centaine d’euros, la petite console rétro de Sony fait déjà l’objet de promotions, jusqu’à -40 % chez certains revendeurs.

Aux États-Unis, la machine est désormais passée sous la barre des 60 dollars (52 euros). Amazon et Target lui appliquent une grosse réduction afin d’écouler leurs stocks, rapporte Clubic.

Le succès de Nintendo

La console Sony et ses vingt jeux embarqués n’ont pas trouvé leur public. La sélection des jeux, parmi lesquels manquent des incontournables comme « Crash Bandicoot » ou « Tomb Raider », fait l’objet de critiques, sans compter leur qualité ou l’absence de traduction française pour certaines.

Le prix de départ de la PlayStation Classic, une centaine d’euros, a aussi pu décourager de nombreux aficionados. En comparaison, la NES Mini et la Super NES Mini, sorties en 2016 et fin 2018, ont connu un franc succès. Vendues entre 60 et 80 euros, les deux versions modernisées des consoles des années 80 et 90 ont trouvé leur public.