Google Maps: La réservation d'une trottinette ou d'un vélo Lime bientôt disponible?

TRANSPORT Connaître l’emplacement des trottinettes et vélo électriques Lime et de les réserver à partir de Google Maps est disponible pour l’instant dans treize villes américaines…

20 Minutes avec agence

— 

Les trottinettes électriques de la société Lime.
Les trottinettes électriques de la société Lime. — Michel Euler/AP/SIPA

Google enrichit ses services. Après la possibilité de commander son chauffeur VTC Uber ou son trajet de covoiturage avec BlaBlaCar, le géant américain propose maintenant de réserver les trottinettes et vélos électriques mis à disposition en free-floating par Lime sur Google Maps, rapporte Presse-Citron, ce vendredi.

Estimation du coût du trajet

L’option mise à disposition par Google sur son service de cartographie permet de faire apparaître les véhicules présents dans la ville. L’utilisateur peut être redirigé vers l’application Lime afin de faire sa réservation.

Pour l’aider à choisir son mode de transport, Google Maps indique le temps nécessaire pour rejoindre - à voiture, bus, à pied ou à vélo - la trottinette ou le vélo électrique. Il est également possible d’avoir une estimation du coût et de la durée du futur itinéraire. Si vous ne disposez pas de l’application, vous serez redirigé sur le Play Store ou l’App Store pour la télécharger.

Le service proposé dans 13 villes

Il n’est pas surprenant que Google propose un tel service. Le géant américain a investi aux côtés d'Uber dans la startup californienne en juillet dernier. Les deux entreprises ont investi 335 millions de dollars dans Lime. Pour le moment, le service n’est disponible que dans treize villes dans le monde. Aux États-Unis à Dallas, Los Angeles ou encore Seattle mais aussi à Auckland en Nouvelle-Zélande et Brisbane en Australie, explique Techcrunch.

Pour la France, il faudra encore attendre. D’autant plus que la société a dû enlever précipitamment ses trottinettes des villes de Bordeaux et Toulouse, faute d’accords avec les mairies.