Voici à quoi va ressembler Dating, le site de rencontres de Facebook

APPLICATION La plateforme a choisi la Colombie comme laboratoire d’expérimentation de Dating, du fait de l’usage important des réseaux sociaux et des sites internet dans ce pays…

H. B. avec AFP

— 

Illustration de Facebook.
Illustration de Facebook. — Richard Drew/AP/SIPA
  • Facebook a officiellement lancé Dating, une application de rencontres.
  • Le réseau social a choisi la Colombie comme laboratoire d’expérimentation.
  • Dating envoie à ses abonnés des suggestions de rencontres basées sur leurs préférences, intérêts et interactions sur le réseau.

Ça y est, Dating est enfin opérationnel ! Une première version du service de rencontres de Facebook vient d’être lancée en Colombie. Le nouveau site est accessible depuis ce jeudi via l’application mobile, il permet aux abonnés de rencontrer des personnes aux intérêts similaires, a annoncé le groupe américain.

Facebook a choisi ce pays comme laboratoire d’expérimentation, du fait de l’usage important des réseaux sociaux et des sites internet dans ce pays pour chercher des partenaires. La Colombie est le quatrième pays d’Amérique latine comptant le plus d’usagers des réseaux sociaux, après le Brésil, le Mexique et l’Argentine.

Des suggestions de rencontres basées sur les préférences et interactions des internautes

« Alors que nous développions Facebook Dating, nous avons cherché le pays le plus familier avec l’envoi de messages texte, l’usage des réseaux sociaux et le concept de rencontres. En regardant au niveau mondial et en effectuant des entretiens, nous avons trouvé que la Colombie remplissait très bien ces trois critères », a déclaré Nathan Sharp, gestionnaire de projet pour Facebook Dating, dans un message audio transmis à la presse.

A la différence de Tinder, site de rencontres le plus populaire d’internet, Dating envoie à ses abonnés des suggestions de rencontres basées sur leurs préférences, intérêts et interactions sur le réseau.

Le réseau social garantit « une totale confidentialité »

Le réseau social, mis en cause en mai pour la collecte des données de millions de ses utilisateurs par la firme britannique Cambridge Analytica (CA) et qui a dû renforcer ses règles de sécurité, assure garantir une totale confidentialité aux usagers de Dating.

Ce site ne mettra pas en relation amis ou membres de la même famille, ni ne permettra à des inconnus d’envoyer des photos, des vidéos​ ou des liens. Un service de « chat » basique sera disponible. « Ton profil Facebook ne sera pas visible sur Dating et rien n’apparaîtra sur ton compte Facebook ou News Feed. Sur Dating, seules les personnes suggérées et qui te ressemblent pourront voir ton profil », a affirmé le groupe dans un communiqué.