VIDEO. Euh… «Walking Dead» c’est quoi cette biche en carton ?

SERIE Dans le douzième épisode de la saison 7 de la série «The Walking Dead», une fausse biche dont le graphisme n’illusionnerait pas un enfant de quatre ans, n’a pas échappé aux téléspectateurs…

Marie de Fournas

— 

Les faux pas en matière d'effets spéciaux sont d'habitude très rare dans la série Walking Dead
Les faux pas en matière d'effets spéciaux sont d'habitude très rare dans la série Walking Dead — Capture Youtube

Mais qui a confié la modélisation de cette biche au stagiaire trucage ? Dans la nuit du dimanche 12 mars, un nouvel épisode de The Walking Dead sortira et tous les fans espèrent que, contrairement à la semaine dernière, les effets spéciaux seront de qualité. En effet, dans  l’épisode 12 axé sur la relation entre Rick et Michonne, les scénaristes ont décidé d’inclure une biche. Une sorte de fil rouge. Tout allait bien jusqu’à ce qu’elle apparaisse au moment où les héros affrontent des zombies dans une ancienne fête foraine.

Posté sur une grande roue, Rick observe l’animal en contrebas, et là, stupeur. Une biche pixelisée. Que dis-je ? Un pixel en forme de biche fait semblant de brouter de l’herbe. Bienvenue en 1996, on vous présente le nouveau jeu « Tomb Raider ». Au début, on cherche des excuses : peut-être que Rick est sujet à des hallucinations ? L’épisode bugue ? Je dors ? Non, c’est juste un raté dans une série qui a toujours habitué ses fans à des effets spéciaux de grande qualité. Du coup, les internautes n’ont pas laissé passer l’erreur.