Le créateur de «The Walking Dead» s’explique sur l’absence du terme «zombie» dans la série

SERIE Il a pensé à tout… 

20 Minutes avec agences

— 

Robert Kirkman
Robert Kirkman — WENN

Si vous êtes un adepte de The Walking Dead, vous vous êtes certainement déjà fait la réflexion : pourquoi les zombies ne sont-ils jamais nommés comme tels dans la série ?

Le co-créateur des comics dont s’inspire le show, Robert Kirkman, vient de donner la réponse. « Eh bien, la tradition des zombies est très populaire, a expliqué mardi celui qui est également le producteur exécutif de la série au présentateur Conan O’Brien. On voulait éviter cette notion de : "Hey, pourquoi est-ce que le personnage ne tire-t-il pas une balle dans la tête au zombie, car ça se passe comme ça dans tous les films’".  On voulait vous donner le sentiment que The Walking Dead se plaçait dans un univers où la fiction autour des zombies n’existe pas. »

Un monde à part

Robert Kirkman voulait en réalité donner plus de cohérence à l’environnement dans lequel évoluent ses personnages. « Personne dans The Walking Dead n’a vu un film de George A. Romero [Zombie, La Nuit des morts-vivants…], donc ils n’ont pas pu suivre des règles en fonction de ça. Je pensais que le fait de ne pas utiliser ce mot marquerait une séparation, rendrait les choses un peu plus claires », a-t-il en effet ajouté lors de son interview.

Peu avare en confidences, Robert Kirkman a toutefois précisé que le mot « zombie » était bien utilisé dans les scénarios, mais proscrit des dialogues. Toute une histoire !