VIDEO. Oscars: Fail, Gosling, Kidman... Voici le top 5 des moments qui ont enflammé la Toile

CINÉMA Dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 février, la 89e cérémonie des Oscars a récompensé les meilleurs films de l’année 2016… et a aussi servi son lot de moments cultes, massivement repris sur les réseaux sociaux…

Marie de Fournas
— 
Jordan Horowitz, le producteur de «Lalaland», montre l'enveloppe indiquant que «Moonlight» est le vrai gagnant de l'Oscar du meilleur film.
Jordan Horowitz, le producteur de «Lalaland», montre l'enveloppe indiquant que «Moonlight» est le vrai gagnant de l'Oscar du meilleur film. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Awkward, drôles, émouvants. La plus grande soirée d’Hollywood était de retour dimanche 26 février. Comme chaque année, les grands noms du cinéma étaient là et comme chaque année, la cérémonie a été rythmée par des événements qui ont vivement fait réagir les internautes. 20 Minutes vous a concocté un petit best of.

1. Le pire couac de l’histoire des Oscars 

Imaginez : l’heure de décerner le dernier et ultime Oscar, celui du meilleur film, est enfin arrivée. Ca fait presque 6h30 que les téléspectateurs attendent cette révélation. Le duo Warren Beatty et Faye Dunaway en a la lourde tâche. L’interprète de Clyde se lance : « L’Oscars du meilleur film est attribué à… LaLaLand ». L’équipe du film est en folie, monte sur scène, se congratule et entame même des discours de remerciement. Tout allait bien, jusqu’à ce que le producteur du film, Jordan Horowitz, prenne le micro et lance à la foule incrédule : « Je suis désolé, il y a eu une erreur. Moonlight, vous avez gagné l’Oscar du meilleur film. Ce n’est pas une blague ! ». Oups.

2. Ryan Gosling devient un mème

Le maître de cérémonie Jimmy Kimmel a surpris le public en faisant venir sur le devant de la scène, un groupe de touristes. Pas du tout apprêtés pour l’occasion et portables en main, ils ont eu l’occasion de rencontrer leurs stars préférées. Ryan Gosling s’est retrouvé à serrer la main d’une femme visiblement très impressionnée. Il s’est alors approché pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille. Personne n’a entendu, mais les yeux de cette femme laissent place à toutes les interprétations possibles.

Bonus boobs : La mystérieuse jeune femme au décolleté plongeant

La pauvre n’aurait pas été sous le feu des projecteurs, si elle n’avait été assise à côté de Ryan Gosling. Les internautes qui n’ont remarqué que ses seins, n’ont pas vu la ressemblance physique avec l’acteur. Ils se sont interrogés toute la soirée sur son identité. C’était sa sœur.

« Qui est la fille aux gros seins et à l’énorme décolleté assise à côté de Ryan Gosling aux Oscars »

« Qui est la paire de seins assise à côté de Ryan Gosling »

« La fille a côté de Ryan gossling était-elle une figurante ? C’est ma question à un million de dollars »

3. Instant Walt Disney

Jimmy Kimmel aura décidément fait forte impression à cette cérémonie. Le maître de cérémonie est allé à la rencontre de Sunny Pawar, le jeune acteur indien de Lion. Sur la musique culte du Roi Lion, il l’a soulevé devant la foule hilare. Sur la Toile, les avis étaient partagés.

« Un enfant noir utilisé comme l’accessoir de la blague d’un blanc (qui s’est moqué à plusieurs reprises des noms ethniques) dans « une plaisanterie mal exécutée » sur les animaux de bandes dessinée »

4. Nicole Kidman applaudit vraiment trop bizarement

Mais quelles mains ! L’actrice a été spoted sur Twitter à cause de l’étrangeté de ses « applaudissements ». Comme si une petite boule antistress se trouvait entre ses paumes, Nicole ne fait pas s’entrechoquer ses mains. L'actrice croit bien faire en les courbant vers l’arrière, pour un côté plus chic peut-être. Raté, les internautes la comparent sans détours au grinch.

5. Un mariage en direct

On revient au groupe de touristes intervenu en pleine cérémonie. Denzel Washington a été invité à marier un des couples du groupe. Face au selfie stick de madame, il les a brièvement déclarés mari et femme, puis a invité l’homme à embrasser la mariée. Une union célébrée par un grand acteur et réalisateur, en pleine cérémonie des Oscars, devant 1.500 témoins et des millions de téléspectateurs, on a connu pire.

« Trop cool, ce couple se rappellera sûrement de ce moment toute sa vie »