Deezer: L’appli enfin disponible sur Mac

MUSIQUE La version 1.0 est sortie le jour où Apple a annoncé le lancement de son service de streaming musical, Apple Music…

20 Minutes avec agence

— 

Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014. Si la concurrence s'y intensifie dans l'offre de musique à la demande, "les cartes ne sont pas encore distribuées", a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site.
Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014. Si la concurrence s'y intensifie dans l'offre de musique à la demande, "les cartes ne sont pas encore distribuées", a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site. — Lionel Bonaventure AFP

Deezer vient de lancer la version 1.0 de son application sur Mac, après de nombreux mois à n’avoir mis à disposition que des versions bêtas de son service. Deezer ne pouvait alors s’écouter que depuis un navigateur Web, tandis que son grand rival, Spotify, avait déjà mis en place une appli spécifique de son offre.

Deezer propose toujours son offre gratuite avec publicité

Mais l’appli Mac de Deezer ne s’est pas fait attendre sans raison. La startup française a, en effet, attendu le jour de l’officialisation du prochain lancement d’Apple Music, l’autre grand concurrent de la société, pour mettre à disposition son service. D’autant que, contrairement au service de streaming musical d’Apple, Deezer propose toujours son offre gratuite avec publicité.

Le site iPhone addict précise que l’application Mac de Deezer offre l’accès à des millions de morceaux. Tout comme sur l’environnement Google ou Windows, les utilisateurs peuvent faire des recherches et gérer leurs playlists, tandis que ceux disposant d’un compte payant peuvent stocker en local leur musique.