01:33
Deezer: Alexis de Gemini nommé directeur général France
WEB•Il succède à Simon Baldeyrou, directeur général délégué de Deezer...20 Minutes avec agence
Après la nomination, en février dernier, de Hans-Holger Albrecht à la tête de Deezer en remplacement d’Alex Dauchez au poste de directeur général, Alexis de Gemini vient, lui, de se voir confier les destinées de Deezer France.
Le nouveau directeur général succède ainsi à Simon Baldeyrou, directeur général délégué de Deezer, qui occupait donc également la fonction de directeur général France depuis 2012.
Superviser le développement de la plateforme en France
Diplômé de HEC et de l’université américaine de Columbia, Alexis de Gemini a fondé la chaîne M6 Music et lancé des émissions de télécrochet telles que Loft Story, Popstars, Nouvelle Star, Bachelor et Pékin Express. Spécialiste de l’innovation dans les médias, il a récemment créé la Beauty Academy, émission de « brand content » chinoise en partenariat avec Sephora et LVMH.
Chez Deezer France, sa mission consistera à superviser le développement de la plateforme de streaming musical en France et à poursuivre la stratégie d’enrichissement de contenus, note Itespresso.


















