Deezer: Le site de streaming s’intéresse aux centres d'intérêts des internautes

SOCIETE Selon les résultats de l'enquête, 45% des jeunes internautes écoutent au moins une fois par semaine de la musique sur une plateforme de streaming...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo du site de streaming Deezer.
Le logo du site de streaming Deezer. — DR

Deezer débarque sur un terrain où on ne l’attendait pas : celui des enquêtes statistiques. La plateforme française de streaming musical vient en effet de présenter le premier volet de sa série d’études intitulée « Au rythme des passions », portant sur les centres
d’intérêt des internautes.

L’ambition de ce travail est d’apporter des éléments de réflexion aux acteurs du marché
publicitaire, les « passions [étant] un territoire privilégié de communication pour les annonceurs », explique la société qui souhaite ainsi mettre en avant les compétences de sa régie media. Le premier thème abordé par ces enquêtes traitait bien évidemment de musique.

La musique, préferée à la mode ou aux jeux vidéo


Pour avoir sondé 1.000 internautes de 18 à 59 ans entre fin 2014 et début 2015, Deezer assure que la musique est la passion préférée des internautes (87 % des sondés manifestent un intérêt musical), devant (dans cet ordre) le cinéma (86 %), la cuisine (78 %), le sport (65 %), la littérature (62 %), la mode (52 %), les jeux vidéo (50 %), le théâtre (46 %), l’art (45 %), et enfin la danse (37 %).

70 % des internautes reconnaissent ne pas pouvoir se passer de musique

7 sondés sur 10 affirment en outre qu’ils ne pourraient se passer de musique, et sont tout autant à considérer que la musique est une activité sociale qu’ils aiment partager avec leur entourage. 88 % des sondés possédant un compte Deezer ne pourraient pas vivre sans musique, et enfin 45 % des internautes de 18 à 24 ans écoutent au moins une fois par semaine de la musique sur une plateforme de streaming.