Facebook: Ce que les internautes voudraient demander à Mark Zuckerberg

INTERNET Le PDG du réseau social va répondre aux questions des internautes le 6 novembre...  

M.C.

— 

La page Facebook «Q&A with Mark», où les internautes peuvent poser leurs questions à Mark Zuckerberg.
La page Facebook «Q&A with Mark», où les internautes peuvent poser leurs questions à Mark Zuckerberg. — capture d'écran/20 minutes

Et vous, quelles questions poseriez-vous à Mark Zuckerberg? Le créateur et PDG de Facebook a beau être polyglotte et ne pas hésiter à mouiller la chemise, il n’est pas facilement accessible aux internautes.

Le 6 novembre, «Zuck» se prêtera pourtant au jeu des question-réponses sur le modèle des sessions AMA (Ask Me Anything) sur le site de partage Reddit. La communauté Internet peut d’ores et déjà poser ses questions sur la page de l’événement, et le milliardaire y répondra le jour dit pendant une heure en livestream vidéo, à partir de 14h en Californie (23h pour la France).

Cet événement intitulé «Q&A with Mark», questions-réponses avec Mark, est inspiré d’une «tradition Facebook» selon l’intéressé, «tous les vendredis nous faisons une séance de questions-réponses pendant laquelle les employés peuvent venir et me demander ce qu’ils veulent».

Voici certaines des questions parmi les plus populaires à l’heure actuelle, avec les explications (du pourquoi de la question) de 20 Minutes:

Pourquoi vous nous avez forcés à installer Facebook Messenger?

Depuis peu, les utilisateurs de Facebook sur mobile sont obligés de télécharger, à part, l’application Messenger, ce qu’ils n’apprécient guère.

Pourquoi malgré les 100.000 personnes qui ont aimé ma page, mes posts «n’atteignent» que 1.000 ou 2.000 personnes?

Selon Facebook, les contenus postés sur les pages «likées» par les utilisateurs de Facebook ne se retrouvent sur les timelines que de 16% d’entre eux, une manière d’inciter les propriétaires de pages à payer pour ce service. Une politique qui n'est évidemment pas des plus populaires...

A quand un bouton dislike?

Probablement jamais, car le créateur du bouton «like» craint des «répercussions néfastes».

Pourquoi Facebook a-t-il accepté de ne pas dévoiler les demandes de données du gouvernement américain, contrairement à Twitter?

Twitter a porté plainte contre le gouvernement américain, qu'il accuse ainsi de violer la liberté d'expression.

Est-ce que les prochaines séances de questions pourraient s’appeler «Question Mark»?

La formule, qui signifie à la fois «Interroge Mark» et «Point d’interrogation», emporte en tout cas les suffrages des internautes blagueurs.

Et aussi:

- Quelle bière buviez-vous quand vous avez créé Facebook?

- Combien de temps passez-vous en moyenne sur Facebook chaque jour?

- Cela fait deux ans que vous n’avez pas tweeté. Est-ce que vous utilisez encore votre compte pour lire les tweets des autres? Trouvez-vous Twitter utile?

Et vous, qu’aimeriez-vous demander à Mark Zuckerberg? Dites-le nous dans les commentaires.