Electronic Arts présente ses excuses pour un poisson d’avril visant la Wii U

JEU VIDEO La blague n'a pas fait rire tout le monde. Le compte Twitter de Frostbite Engine, moteur de jeu développé par Electronic Arts, tournait la Wii U en dérision...

J.M.

— 

Conférence de presse de Nintendo, à Los Angeles, le 11 juin 2013.
Conférence de presse de Nintendo, à Los Angeles, le 11 juin 2013. — Jae C. Hong/AP/SIPA

C’est un des hauts responsables d’Electronic Arts qui a présenté ses excuses publiquement sur Twitter, au nom de l’éditeur américain de jeu vidéo. Car il est un poisson d’avril qui n’a pas fait rire tout le monde.

«Notre moteur est maintenant optimisé pour Mario et Zelda»

Mardi sur Twitter, le compte de Frostbite Engine, moteur de jeu développé par Electronic Arts, a tourné en dérision le fait que l’éditeur américain ne développait plus de jeux pour la Wii U de Nintendo. Trois tweets qui moquaient les performances de la dernière console de Nintendo. «Frostbite fonctionne désormais sur Wii U puisque c’est la plate-forme la plus puissante», «notre moteur est maintenant optimisé pour Mario et Zelda»…

Trois tweets restés en ligne quelques heures et qui ont causé un certain agacement parmi les fans de Nintendo. Un sujet sensible également chez Electronic Arts, puisqu’un responsable a dû se fendre d’excuses publiques.

 

«Toutes nos excuses à nos partenaires chez Nintendo et aux fans de Frostbite pour cette tentative minable de poisson d’avril qu’Electronic Arts n’approuve pas: inacceptable et stupide», a tweeté Peter Moore.

Depuis l’an dernier, Electronic Arts a cessé de produire des jeux pour la Wii U. En 2013, au salon de jeu vidéo de Los Angeles, à l’E3, aucun jeu n’avait été présenté par l’éditeur sur cette console, dont les ventes sont décevantes. Lancée en 2012, elle ne s’était écoulée qu’à 5,86 millions d’exemplaires à la fin janvier 2014.