Les stocks d'iPhone 5S seront limités ce vendredi

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Apple ferait monter la pression autour de son futur mobile, en déployant de faibles stocks; comme l’affirment actuellement plusieurs sources.

Des « stocks grotesquement bas ». Voilà comment une source (chez un opérateur mobile) a qualifié les stocks disponibles de l’iphone 5S pour son lancement. Depuis, l’affirmation a été reprise par plusieurs opérateurs concurrents.

L’iPhone 5S ne ferait pas envie aux consommateurs, la demande serait même plus faible que pour l’iPhone 5, et c’est d’ailleurs pour cela qu’Apple n’aurait pas autorisé la précommande du 5S, de même qu’il n’aurait pas fanfaronné sur les chiffres de préréservation de l’iPhone 5C.

En moins de 24h, plus de 2 millions de précommandes de l’iPhone 5 avaient été enregistrées. On ne sait donc pas combien de personnes ont décidé de réserver l’iPhone 5C, ni le nombre d’iPhone 5S qu’auront en stock les opérateurs, mais on demeure persuadés que le stock sera faible partout dans le monde. De même, on peut être sûr qu’Apple se fera une joie d’annoncer avoir été dévalisé le 20 septembre, date de la sortie du nouvel iPhone. Avec peu de stock, c’est sûr, il n’y en aura pas pour tout le monde (ou alors si justement…).