Lassé de ses claviers obsolètes, il crée le sien : simple et épuré

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Parmi tous les accessoires essentiels à l’utilisation d’un ordinateur, on compte bien entendu le clavier, inévitable pour pouvoir interagir avec et depuis notre machine. Lassé du sien, un développeur est à l’origine de ce prototype conçu pour une utilisation simple mais particulièrement confortable.

Si vous passez une grande partie de vos journées devant votre ordinateur, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’un bon clavier, autrement dit un clavier fonctionnel, bien conçu et au toucher agréable, est toujours très appréciable. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de notre outil de travail.

Jeff Atwood, qui développe des logiciels à longueur de journée, a constaté que les différents claviers qu’il avait jusqu’alors utilisés se détérioraient bien trop vite, la faute sans doute à une qualité de conception inadéquate. C’est pourquoi il a pris contact, début 2012, avec la société WASD spécialisée dans la conception de claviers.

Une collaboration qui aura mené à la fabrication et la commercialisation de CODE, un clavier que l’homme décrit comme étant « simple, épuré, et doté d’une magnifique panoplie de boutons lumineux. »

D’un point de vue caractéristiques, le clavier est équipé de boutons Cherry MX Clear, offrant à l’utilisateur un bon compris en termes de réactivité de transmission d’informations et de bruit lié au toucher. Rétroéclairage LED personnalisable, 6 ports USB intégrés, des touches de navigation servant aussi de commandes multimédia, un câble micro USB amovible, un support en acier robuste, le tout pour un poids d’environ 1,09 kg. Et un prix de 149.99$ précisément. Le confort à tout prix ?