Pâques : comment faire des œufs durs brouillés ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

C’est dimanche, on se détend, on bricole. Comme c’est Pâques, voici un petit truc pour brouiller les œufs à l’intérieur de leur coquille, l’objectif étant d’obtenir des œufs durs brouillés. Du coup, vous obtiendrez un œuf dur entièrement jaune à l’intérieur. Miam !

Pour réaliser cette astuce, il vous faut un T-Shirt à manche longue (ou n’importe quoi qui ressemble à un manchon), deux élastiques (ou deux ficelles, etc.). Glissez l’œuf dans la manche de votre T-Shirt. Maintenez l’œuf au centre de la manche en nouant les ficelles de part et d’autre. Puis, faites tournicoter l’œuf dans la manche dans un sens en maintenant bien les extrémités de la manche. Quand les manches sont bien enroulées, tirez fort vers l’extérieur pour que les manches se déroulent rapidement et reprenne leur position de départ.

oeuf brouille

En fait, l’œuf est ainsi vigoureusement remué et le jaune se mélangera bien au blanc. Répétez cette opération une douzaine de fois au moins pour être certain que le mélange est bien homogène.  Pour vérifier que l’œuf est bien brouillé dans sa coquille, mettez vous dans une pièce sombre, placez une lampe torche dessous. Si la lumière est rouge, c’est que votre œuf est bien remué. Si c’est jaune, recommencez. [Nighthawkinlight via Webinapage]