Quel est le meilleur jeu vidéo Dragon Ball Z à choisir en 2022 ?
Guide d'achat•Parmi les mangas ayant bercé l’enfance des joueurs, Dragon Ball Z fait figure de poids lourd. Plusieurs produits dérivés existent, et notamment les jeux vidéo. Mais comment choisir le meilleur jeu vidéo Dragon Ball Z ?Avez-vous déjà rêvé d’incarner Son Goku ou l’un de ses proches ? C’est ce que permettent les jeux vidéo de la licence. Outre l’incontournable « Kamé Hamé Ha » servant à invoquer un superpouvoir, les joueurs peuvent désormais incarner d’autres personnages, avec chacun leurs caractéristiques. Cette sélection des meilleurs jeux vidéo Dragon Ball Z risque bien de virtuellement lever et décolorer les cheveux des joueurs, le temps d’une partie.
La sélection des 6 meilleurs jeux vidéo Dragon Ball Z du moment
- Dragon Ball The Breakers : un jeu d’action en coopération entre combat et infiltration
- Dragon Ball Z Kakarot : un jeu type RPG avec des combats mythiques
- Dragon Ball FighterZ : un système de combat classique avec des graphismes améliorés
- Dragon Ball Xenoverse 2 : un remake enrichi de graphismes next-gen et une nouvelle ville à explorer
- Dragon Ball Fusions : un jeu de collection et de constitution de la meilleure équipe
- Super Dragon Ball Heroes World Mission : un jeu de combat par cartes avec une histoire prenante
Dragon Ball The Breakers : un jeu d’action en coopération entre combat et infiltration
Ce jeu d’action et de coopération sort le 14 octobre 2022. Il permet de retrouver les personnages phares de la licence Dragon Ball. 7 joueurs doivent survivre aux attaques d’un méchant (Freezer, Cell, Boo…) en s’alliant aux autres joueurs, ou en faisant cavalier seul. Sortant sur PS4, Nintendo Switch et Xbox Series X/Xbox One, ce nouveau jeu Dragon Ball Z met en avant un monde semi-ouvert et des graphismes fluides.
Les plus :
- Graphismes réussis ;
- Coopération ou survie solitaire ;
- Armes et véhicules.
Les moins :
- Mécaniques de combat répétitives.
Voir le prix sur Amazon
Dragon Ball Z Kakarot : un jeu type RPG avec des combats mythiques
Contrairement aux autres références de la licence, ce jeu Dragon Ball Z évolue en RPG. Le personnage principal choisi peut ainsi combattre, mais aussi pêcher, explorer des zones et rencontrer des amis. Le niveau de difficulté et le choix des combattants permet aux joueurs débutants comme aux confirmés de profiter de l’aventure. Seul bémol : une aventure solo, sans possibilité de jouer à deux.
Les plus :
- Jeu RPG dans l’univers DBZ ;
- Niveau de difficulté réglable ;
- Histoire complète.
Les moins :
- Jeu solo.
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Cdiscount
Dragon Ball FighterZ : un système de combat classique avec des graphismes améliorés
Ce jeu de combat Dragon Ball Z bénéficie de graphismes haut de gamme et fluides grâce à l’utilisation de la technologie Unreal Engine 4. Les phases de combat s’enchaînent rapidement pour offrir un gameplay nerveux. Le joueur peut prendre part à des combats en 3 contre 3, en incarnant chaque personnage tour à tour. Les amateurs de VO peuvent sélectionner ce mode avant chaque partie. On regrette seulement l’accès payant à certains personnages cultes de la licence.
Les plus :
- Jeu de combat nerveux et rapide ;
- Graphismes haut de gamme (Unreal Engine 4) ;
- Mode VO disponible.
Les moins :
- Certains personnages sont payants.
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur La Fnac
Dragon Ball Xenoverse 2 : un remake enrichi de graphismes next-gen et une nouvelle ville à explorer
Disponible en version standard ou deluxe, ce jeu de combat DBZ reprend l’univers du premier volet. Un mode multijoueur réunit jusqu’à 300 joueurs en ligne dans une nouvelle ville, plus grande que la précédente. Il est possible de personnaliser son héros avant les phases de combat. Le catalogue de personnages jouables et d’ennemis à affronter s’enrichit de nouvelles références. On regrette seulement la faible durée du mode histoire, même si plusieurs quêtes annexes prolongent l’expérience de quelques heures.
Les plus :
- Création de personnages détaillée ;
- Mode multijoueur jusqu’à 300 joueurs ;
- Grande ville à explorer et large choix de personnages.
Les moins :
- Mode histoire assez court.
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Cdiscount
Dragon Ball Fusions : un jeu de collection et de constitution de la meilleure équipe
Ce jeu Dragon Ball Z pour Nintendo 3DS troque les habituelles scènes de combat pour un nouveau style de jeu. À la manière de Pokémon, le joueur doit collecter plusieurs héros pour constituer la meilleure équipe. Le monde à visiter rassemble plusieurs dizaines de personnages phares, amenant les fusions possibles à plus de 700. L’histoire principale se compose de plusieurs missions, à réaliser avec certaines équipes constituées. Ce jeu possède également un mode photo, pour immortaliser ses amis avec l’univers Dragon Ball Z.
Les plus :
- Plus de 700 fusions possibles ;
- Style de jeu original ;
- Combats intenses jusqu’à 5 personnages.
Les moins :
- Uniquement sur Nintendo 3DS.
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Cdiscount
Super Dragon Ball Heroes World Mission : un jeu de combat par cartes avec une histoire prenante
Contrairement aux jeux de combat traditionnels, ce jeu vidéo Dragon Ball Z fait s’affronter plusieurs personnages par un système de cartes. Plus les cartes sélectionnées sont fortes, plus les chances de gagner le combat le sont également. Ce gameplay original bénéficie de graphismes colorés et fluides, notamment dus aux performances de la console Nintendo Switch. Cependant, l’absence de combats classiques risque de décevoir certains joueurs.
Les plus :
- Gameplay original ;
- Graphismes haut de gamme ;
- Mécanique de stratégie.
Les moins :
- Jeu de cartes et non de combat classique.
Voir le prix sur Amazon
Quel est le meilleur jeu vidéo Dragon Ball Z ?
Depuis les années 90, la licence Dragon Ball Z officie dans plusieurs types de jeux vidéo. Principalement axées sur les combats, ces références permettent aux fans de retrouver les héros, mais aussi les méchants de la série. Chaque jeu DBZ rencontre un grand succès, même si l’originalité du gameplay de Dragon Ball Z : Kakarot est souvent saluée par les joueurs comme par la critique.
Quels sont les principaux produits dérivés de Dragon Ball Z ?
Outre les jeux vidéo, la licence Dragon Ball Z se décline pratiquement à l’infini en matière de produits dérivés. Vêtements, jouets, accessoires ou encore applications mobiles font notamment partie des produits dérivés DBZ plébiscités.
Arriverez-vous à affronter tous les ennemis de Son Goku et de ses amis ? Testez différents personnages et techniques de combat grâce à cette sélection des meilleurs jeux vidéo Dragon Ball Z.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















