20 Minutes : Actualités et infos en direct
Guide d'achatQuel est le meilleur Chromecast à choisir en 2022 ?

Quel est le meilleur Chromecast à choisir en 2022 ?

Guide d'achatLe Chromecast est en train de devenir un incontournable pour les amateurs de tech. Facile à utiliser, pratique, il simplifie la vie de nombreux usagers. Voici quelques-uns des meilleurs Chromecast de 2022
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs Chromecasts
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs Chromecasts - DR / Shutterstock
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le Chromecast a le vent en poupe. Cet équipement Google vous permet d’accéder très facilement à vos films et séries sur votre téléviseur, en les « streamant » depuis votre smartphone ou votre tablette, par exemple. En un tour de main, vous pourrez ainsi lancer vos programmes, notamment grâce à l’assistant vocal. À noter que chaque Chromecast se dote de fonctionnalités différentes et de services complémentaires, adaptés à vos envies.

La sélection des 5 meilleurs Chromecasts à choisir en 2022 :

Google Chromecast 3 : le meilleur Chromecast d’entrée de gamme


Google Chromecast 3
Google Chromecast 3 - DR

Ce modèle est recommandé aux usagers recherchant un équipement à prix raisonnable, sans lésiner sur la qualité. Il se connecte en HDMI à votre téléviseur et effectue la liaison entre vos smartphones, tablettes ou enceintes, par exemple. Les contenus sont facilement envoyés sur votre TV qui les diffusera par la suite, sur de nombreuses applications (myCanal, Netlfix, OCS…). Notez que vous pourrez également lire des fichiers locaux, présents sur vos équipements. Le petit plus : cet équipement dispose d’un support multiroom, vous offrant la possibilité de diffuser votre musique sur votre téléviseur ou bien sur d’autres systèmes son raccordés à votre TV.

Les plus :

  • Très simple à configurer ;
  • Support multiroom ;
  • Lecture de fichiers locaux.

Les moins :

  • Ne se limite qu’au streaming.

Voir le prix sur Amazon

Google Chromecast Ultra : le meilleur Chromecast ergonomique


Google Chromecast Ultra
Google Chromecast Ultra - DR

Ce Chromecast vous offrira la possibilité de regarder vos contenus en toute simplicité, grâce à l’assistant vocal de Google dont il se dote. Il dispose, par ailleurs, d’une sortie vidéo Ultra HD ainsi que d’un port Ethernet pour brancher vos équipements et un traitement très rapide de vos données. Cerise sur le gâteau, ce modèle est très léger et se transporte aisément. Notez qu’il est compatible avec les technologies iOS et Android.

Les plus :

  • Sortie vidéo Ultra HD ;
  • Traitement rapide des données ;
  • Port Ethernet ;
  • Compatible avec les systèmes iOS et Android.

Les moins :

  • Fonctionne difficilement en 4G.

Voir le prix sur Fnac

Google Chromecast avec Google TV : le meilleur Chromecast high-tech


Google Chromecast avec Google TV
Google Chromecast avec Google TV - DR

Très facile à utiliser, cet équipement fonctionne à l’aide de votre smartphone ou tablette. Nul besoin d’une clé HDMI ou d’une télécommande pour streamer vos contenus en provenance de vos appareils. En complément, votre appareil dispose également d’une interface TV que vous pourrez piloter avec une télécommande. Très compact, vous pourrez le placer à l’arrière de votre TV (notez que cet équipement est compatible avec les téléviseurs 4K HDR), à l’aide de son câble HDMI. Vous pourrez installer les applications de votre choix pour la lecture de vos contenus favoris et profiter, si vous le souhaitez, du Bluetooth.

Les plus :

  • Simplicité d’utilisation ;
  • Compatible avec les téléviseurs 4K HDR ;
  • Format compact ;
  • Bluetooth intégré.

Les moins :

  • Espace de stockage un peu limité (8 Go) ;
  • Adaptateur Ethernet non compris ;
  • Absence de lecteur de cartes microSD.

Voir le prix sur Darty

Google Chromecast 2 Noir : le Chromecast au meilleur temps de chargement


Google Chromecast 2 Noir
Google Chromecast 2 Noir - DR

Ce modèle dispose d’un temps de chargement assez rapide, au même titre que la vitesse des lancements de contenus. Les mélomanes apprécieront également l’interface Spotify directement intégrée à l’équipement. Pour couronner le tout, le Wi-Fi reste de très bonne facture pour un modèle à ce prix.

Les plus :

  • Temps de chargement rapide ;
  • Interface Spotify intégrée ;
  • Le Wi-Fi fonctionne bien.

Les moins :

  • Limité à 30 images par seconde.

Voir le prix sur la Fnac

Google Chromecast Audio : le meilleur Chromecast pour les mélomanes


Google Chromecast Audio
Google Chromecast Audio - DR

Voilà un Chromecast qui vous permettra de diffuser votre musique en streaming, en toute simplicité. Vous pourrez le connecter grâce à un câble Jack ou en RCA à une enceinte et utiliser vos applications de musique préférées comme Apple Musique, Deezer ou Spotify, diffusant directement les mélodies sur votre système son. Une bonne alternative à l’utilisation de votre smartphone ou si vous ne disposez pas d’enceinte Bluetooth.

Les plus :

  • Diffusion de vos contenus musicaux ;
  • Connectivité très simple ;
  • Bonne alternative aux enceintes Bluetooth.

Les moins :

  • Synchronisation parfois un peu faible.

Voir le prix sur Fnac

Comment utiliser un Chromecast ?

Le Chromecast s’utilise très simplement, en branchant votre équipement sur votre téléviseur pour diffuser un contenu audio ou vidéo depuis un autre appareil comme une tablette ou un smartphone, par exemple. Il vous suffit, pour cela, d’avoir un port HDMI sur votre téléviseur, afin de connecter le Chromecast, ainsi qu’une bonne connexion internet pour lire vos contenus.

Quel Chromecast pour quelle utilisation ?

Les Chromecast livrés avec télécommande vous offrent une utilisation des plus confortables. Si vous prévoyez d’utiliser votre équipement pour la musique, privilégiez les Chromecast audio.

Quelle différence entre Chromecast classique et Chromecast Google TV ?

Le Chromecast classique fonctionne avec une connectivité en HDMI : il vous suffit de le brancher à votre téléviseur ou votre écran d’ordinateur pour diffuser vos contenus issus de vos équipements, à l’aide d’une application permettant de relier les deux. En d’autres termes : ce type de modèle fonctionne uniquement avec un second appareil afin de pouvoir diffuser les flux, contrairement au Google Chromecast TV.

Comment brancher son Chromecast ?

Pour brancher votre équipement, vous aurez besoin d’une entrée HDMI ainsi que d’un Wi-Fi. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter du Chromecast. Notez que les éléments de connexion seront livrés avec votre appareil, agrémentés d’instructions précises.

Comment configurer votre Chromecast ?

La configuration est très simple. Vous n’aurez qu’à brancher votre appareil à l’une des entrées HDMI de votre TV et de le raccorder à votre prise secteur, grâce à un branchement fourni. Vous devrez ensuite paramétrer votre connexion Wi-Fi, notamment depuis l’application Home de votre téléphone.

Quels types d’applications puis-je utiliser avec mon Chromecast ?

De nombreuses applications peuvent être utilisées avec un Chromecast : plateformes de streaming vidéo (Netflix, myCanal, Disney +, Prime…), musicales (Soundcloud, Spotify, Deezer, Apple Music…). Par ailleurs, vous pourrez également utiliser votre Chromecast comme un album photo numérique et comme une plateforme de jeux grâce à des applications telles que TV Games Free ou Gaming Cast.

Vous voilà finement rodé pour utiliser votre Chromecast dans les meilleures conditions.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Sujets liés