Soldes d’hiver 2019 : le moment idéal pour moderniser sa cuisine

SOLDES « 20 Minutes » vous propose sa sélection de gros électroménager pour que votre cuisine soit enfin équipée…

A.C.D.

— 

Profitez des soldes pour changer votre cuisine.
Profitez des soldes pour changer votre cuisine. — mapodile/CC/GettyImages

De l’électroménager pendant les soldes ? En ligne, les produits techniques et l’électroménager ont toujours du succès ! « Sur l’année 2018, on mesure une augmentation des ventes en ligne de tous les produits techniques, dont l’électroménager », assure Christophe Loyer, directeur circuit e-commerce de GfK France, institut d’études de marché spécialisé dans les produits techniques. Les soldes ne font pas exceptions et « génèrent encore un pic d’activité sur internet. »

Votre cuisine est trop vieille ou mal équipée? Les soldes de janvier tombent à pic, vous allez pouvoir équiper votre cuisine en gros électroménager, tout en profitant des nombreux rabais proposés. Et ce, quelque soit la taille de votre cuisine. A « 20 Minutes » on a beaucoup d’idées pour vous aider à bien vous équiper…

La cuisinière : FDF63110DBR, de Beko

FDF63110DBR, de Beko
FDF63110DBR, de Beko - Beko

La Beko FDF63110DBR est une cuisinière mixte de grande polyvalence. Ce modèle est équipé de trois brûleurs de cuisson au gaz et d’une plaque électrique. Idéal en cas de problème sur l’un des deux systèmes, vous aurez toujours la possibilité de cuisiner. Côté four électrique, grande polyvalence là aussi. Équipé d’un double four, ce modèle vous offrira un grand confort d’utilisation, vous aurez la possibilité de faire cuire deux plats en même temps sans craindre de mélanger les odeurs. Son minuteur coupe-circuit éteint le four lorsque la durée définie est arrivée à son terme, plus besoin de bondir pour l’éteindre vous-même. Petit plus, une sécurité coupe le gaz si la flamme de vos brûleurs s’éteint.

Prix : à partir de 379,99 euros.

Le réfrigérateur : Klarstein Popart

Klarstein Popart
Klarstein Popart - Klarstein

Le réfrigérateur Klarstein Popart est la touche rétro de notre sélection. Avec ses couleurs acidulées (turquoise, rose ou crème sont au choix) et son look années 50 il plaira aux plus nostalgiques d’entre vous. Ce modèle table-top est très compact (55 x 55 x 97 cm) et fonctionnel. Sa capacité de 121 litres (dont 13 de congélateur) sera idéale si vous êtes seul, en couple ou avec un enfant. Relativement silencieux lui aussi avec ses 42 dB de niveau sonore. « Compact et pourtant pas mal de place à l’intérieur car bien agencé, il est complètement silencieux ce qui est important pour moi surtout en le mettant dans mon séjour. Réglable en température comme un frigo de cuisine, je suis ravie », témoigne cappelaere marjory sur Amazon.

Prix constructeur : 349,99 euros.

Le lave-vaisselle : OWFC3C26X, de Whirlpool

OWFC3C26X, de Whirlpool
OWFC3C26X, de Whirlpool - Whirlpool

Ce lave-vaisselle, d’une capacité de 14 couverts, offre un excellent rapport qualité/prix. Pour moins de 400 euros, vous trouverez avec le Whirlpool OWFC3C26X un appareil moderne, adaptable et complet. Il est équipé d’un moteur à induction, permet de réduire le bruit, l’usure et surtout la dépense d’énergie, par rapport à un moteur classique. Le modèle Whirlpool propose cinq programmes : quotidien (50 degrés), intensif (65), éco (50), rapide (50) et prélavage (froid). Il vous sera aussi possible de différer le départ de vos cycles de lavages pour profiter des heures creuses. De classe énergétique A ++, il propose une option demi-charge qui permet de diviser la consommation d’eau et d’électricité par deux, mais seulement pour de petites quantités.

Prix : à partir de 329,99 euros.

Le micro-ondes : MC28H5125AK, de Samsung

MC28H5125AK, de Samsung
MC28H5125AK, de Samsung - Samsung

Le Samsung combine micro-ondes classique et gril. Sa polyvalence est impressionnante, comme le nombre de fonctionnalités proposées. En effet le Samsung MC28H5125AK offre des modes gril, rôtissoire, préchauffage, trois fonctions de réchauffage, huit fonctions de cuisson par capteur, 15 modes de cuisson automatique, et une fonction yaourt. Sa puissance en micro-ondes est elle aussi de 900 watts, ce qui est largement suffisant pour réaliser vos plats. Sa contenance, de 28 litres, est un peu plus grande que les deux premiers modèles de notre sélection. « J’ai fait des tomates farcies et des cuisses de poulet en mode combi MO et convection : rapide et réussi ! » s’exclame Pataclop75 sur Cdiscount.

Prix : à partir de 146 euros.


Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

Bon plan :  Retrouvez nos offres et codes promo Boulanger pour faire des économies

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !