20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoKia Sorento, gros lifting pour le gros SUV

Kia Sorento, gros lifting pour le gros SUV

Auto
Tandis que le SUV électrique EV9 de Kia attend de savoir s’il sera Voiture de l’Année 2024, son alter ego « classique » s’est fait refaire le nez, et pas que
Kia Sorento 2024.
Kia Sorento 2024. - Kia / Kia
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Grand véhicule familial qui gagne vraiment à être connu, le Kia Sorento reçoit une mise à jour après seulement trois petites années de carrière. Il faut dire que ces derniers temps, ça bouge très vite chez Kia, notamment en matière de design. Si on n’y prend garde, on risque donc de se retrouver avec dans la gamme un véhicule qui prend un gros coup de vieux, bien qu’il soit encore très frais.

Bref, voilà peut-être pourquoi le constructeur a décidé de déjà « revoir » son vaisseau amiral. Et comme pour confirmer nos impressions, il reçoit une toute nouvelle face avant dans la lignée de celle du récent SUV électrique EV9, avec des phares verticaux et une signature lumineuse caractéristique.

Kia Sorento 2024.
Kia Sorento 2024. - Kia

Nouvel intérieur

A l’arrière les retouches sont moins conséquentes tout en étant très identifiables, et c’est ensuite à l’intérieur que ça se passe. La planche de bord est en effet entièrement redessinée. Adieu formes massives, bonjour dessin horizontal plus en finesse. Le Sorento adopte au passage une version légèrement incurvée du double écran tableau de bord/multimédia, ainsi que le module de commandes tactiles à affichage multiple.

Kia annonce aussi l’arrivée de quelques technologies supplémentaires, tandis que le catalogue mécanique reste le même : 1.6 essence hybride rechargeable, 1.6 full hybride, et 2.2 turbodiesel. L’arrivée en concessions est prévue au deuxième semestre 2024.

Sujets liés