Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
AutoCallum Skye, projet bien réel d’un designer retraité très actif

Callum Skye, projet bien réel d’un designer retraité très actif

Auto
Bien que ce petit buggy n’existe actuellement qu’en numérique, le premier prototype est en cours de réalisation. C’est ce qu’annonce son papa, qui a commis quelques-unes des plus belles voitures de sport du passé récent
Callum Skye, le buggy haut de gamme du designer Jaguar
Callum Skye, le buggy haut de gamme du designer Jaguar - Callum / Callum
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ford RS200, Aston Martin DB7 et Vanquish, toutes les Jaguar de la XK à la F-Type, on peut dire que le designer Ian Callum a un beau CV. Il a quitté Jaguar en 2019 pour se consacrer à des projets plus personnels, comme disent les rock stars qui se séparent d’un groupe pour une carrière solo. Aujourd’hui, on découvre donc le premier projet que son studio de design entend produire en son propre nom : le Skye.

Callum Skye, le buggy haut de gamme du designer Jaguar
Callum Skye, le buggy haut de gamme du designer Jaguar - Callum

Premiers essais au printemps

Ceci n’est pas qu’un exercice de style, puisque ce croisement entre le buggy tout-terrain et le coupé 2+2 a vocation à exister pour de vrai. Un premier prototype devrait être construit au printemps prochain, et le développement doit aboutir à une production limitée à quelque 50 exemplaires. Vous l’avez compris, qui dit peu d’exemplaires, dit beaucoup de chiffres sur la facture. Le prix est estimé à quelque 115.000 euros.

Callum Skye, le buggy haut de gamme du designer Jaguar
Callum Skye, le buggy haut de gamme du designer Jaguar - Callum

Pour ce prix-là, on s’offrirait donc un véhicule dont l’autonomie envisagée (270 km) classe le Skye parmi les véhicules de loisirs. Les concepteurs promettent aussi assez de muscle pour un 0-100 en 4 secondes, de réelles capacités tout-terrain, du confort, du dynamisme sur route, et des « solutions techniques pour les batteries qui vont marquer l’industrie ». Ça fait beaucoup de promesses… Attendons déjà de voir rouler un proto, et puis on en reparle.


Sujets liés