L'Aston Martin de James Bond à vendre

Auto Voiture parmi les plus mythiques du cinéma, l'Aston Martin DB5 "James Bond" a été maintes fois copiée et répliquée. Celle-ci est bien la vraie DB5 de James Bond, mais il y a une nuance…

Stéphane Lémeret
— 
Aston Martin DB5 ex-Sean Connery
Lancer le diaporama
Aston Martin DB5 ex-Sean Connery — DR

L'Aston Martin DB5 est apparue pour la première fois dans un James Bond en 1964. C'était dans Goldfinger, avec Sean Connery, qui est littéralement tombé amoureux de la voiture pendant le tournage. Si bien que l'acteur écossais a fini par s'offrir une DB5 dans la foulée, et l'a confiée à des spécialistes renommés, non pas pour l'équiper de mitrailleuses et d'un siège éjectable, mais pour préparer le moteur comme il se doit et… offrir à son Aston la même peinture que celle de Bond.

Aston Martin DB5 ex-Sean Connery
Aston Martin DB5 ex-Sean Connery - DR

Cadeau bonus

C'est donc cette Aston Martin DB5, propriété de Sean Connery lui-même, qui est actuellement à vendre auprès de la maison Broad Arrow Auctions. En état concours, elle est estimée entre 1,4 et 1,8 million de dollars. La vente aura lieu le 18 août prochain en Californie, et celui qui emportera les enchères aura droit à un cadeau bonus. Il pourra faire un tour dans sa nouvelle acquisition en compagnie d'un autre Ecossais célèbre, ami de Sean Connery : la légende de la F1 Jackie Stewart. Le fruit de la vente sera reversé à la fondation caritative créée par Sean Connery.