Cette Aston Martin ne pollue pas !

Auto Modifiée par la société britannique Lunaz, cette Aston Martin a troqué son sublime moteur 6 cylindres contre un groupe propulseur électrique. Hérésie ou génie ?

Stéphane Lémeret
— 
Aston Martin DB6 electric by Lunaz
Aston Martin DB6 electric by Lunaz — DR

Fabriquée en 1965 et 1971, l’Aston Martin DB6 est une classique très prisée des collectionneurs fortunés, qui apprécient sa ligne sculpturale et les performances de son moteur de 4 litres développant quelque 282 ch. C’est sur cette merveille que Lunaz, société britannique spécialisée dans les conversions électriques et propriété en partie de l’ex-footballeur David Beckham, a jeté son dévolu.

Aston Martin DB6 electric by Lunaz
Aston Martin DB6 electric by Lunaz - DR

Exit donc le moteur d’origine pour faire place à une motorisation zéro émission et des batteries d’une capacité de 80 à 120 kWh, pour une autonomie maximale de 410 km. Sa puissance n’a pas été dévoilée, mais celle-ci devrait atteindre les mêmes performances que dans sa configuration d’origine. Crée pour pouvoir circuler dans les ZFE (Zones à Faibles Emissions) sans difficultés, cette voiture exceptionnelle est vendue à partir de 865.000 €, un prix pour le moins costaud ! Pour ce tarif, mieux vaut peut-être acheter une DB6 d’origine, et une voiture électrique moderne pour rouler tous les jours…