Les causes de la mort de Sean Connery ont été dévoilées

CINEMA L’acteur est décédé à l’âge de 90 ans le 31 octobre 2020

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Sean Connery et son épouse, l'artiste peintre Micheline Roquebrune
L'acteur Sean Connery et son épouse, l'artiste peintre Micheline Roquebrune — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Le certificat de décès de Sean Connery a été rendu public. L’acteur, qui s’est éteint aux Bahamas à 90 ans 31 octobre, est mort dans son sommeil des suites d’une pneumonie. Comme on peut le voir dans le document partagé par TMZ, un arrêt cardiaque et son âge sont également cités comme causes du décès.

Par ailleurs, sa veuve, Micheline Roquebrune, avait déclaré au moment de sa mort que l’inoubliable premier interprète de James Bond souffrait de démence sénile. « Son dernier souhait a été exaucé, il est parti sans faire de bruit. Ce n’était pas une vie pour lui. Il n’était plus capable de s’exprimer. Au moins, il est mort dans son sommeil et en paix. J’étais avec lui tout le temps et il s’est juste en allé. C’était ce qu’il voulait », avait déclaré l’artiste peintre au Mail on Sunday.

Des funérailles en attente

A cause de la pandémie de coronavirus, l’autre souhait de Sean Connery est en attente. Si une cérémonie doit avoir lieu aux Bahamas où il vivait avec son épouse, l’acteur du Nom de la rose souhaitait également qu’une partie de ses cendres soient dispersées sur sa terre natale, en Ecosse. Cela sera fait, mais pas tout de suite.

« Il voulait que ses cendres soient dispersées aux Bahamas et aussi sur sa terre natale. Quand cela sera de nouveau possible et sûr de voyager, c’est l’intention de sa famille de retourner en Ecosse avec lui », avait ajouté Micheline Roquebrune, comme le rappelle People.