Salon de Genève 2018: Le BMW X4 déjà entièrement renouvelé

AUTO Quatre ans seulement après son lancement, le BMW X4 cède déjà sa place à une nouvelle génération. Quatre années durant lesquelles le SUV Coupé s’est vendu à quelque 200.000 unités ! Il n’y avait donc pas de raisons de changer la recette...  

20 Minutes avec agences

— 

Le BMW X4 est un X3 en tenue de sport, et ne conserve, à ce titre, que les motorisations les plus puissantes de son petit frère.
Le BMW X4 est un X3 en tenue de sport, et ne conserve, à ce titre, que les motorisations les plus puissantes de son petit frère. — BMW

Le nouveau X4 est donc un copier-coller de ce qui a fait le succès de son prédécesseur. Le nouveau SUV dynamique repose donc sur la plateforme de la BMW X3 apparue l’an dernier, et s’en distingue par une partie arrière nettement plus plongeante. Le X4 2018 a également bien grandi puisqu’il s’allonge de 8 centimètres par rapport à la précédente génération, et s’élargit de 3 cm. Le coffre est le premier à en profiter, avec une contenance de 525 litres, soit 25 de mieux qu’auparavant.  

>> A lire aussi : Salon de Genève: BMW M8, Concept Gran Coupé, enfin !

Deux motorisations disponibles

Le dynamisme reste le cheval de bataille de ce X4, qui profite de ce renouvellement pour s’alléger de 50 kilos. Un positionnement sportif qui sera renforcé par deux motorisations six-cylindres exclusives de 265 ch (diesel) et 340 ch (essence). Celles-ci s’ajouteront dans quelques mois aux cinq moteurs disponibles dès le lancement, partagés avec le X3 : 184 et 265 ch en essence ; 190, 231 et 326 ch en diesel.

>> A lire aussi : CES 2017: BMW va tester 40 voitures autonomes sur les routes cette année

Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.