Salon de Genève: La Jaguar I-Pace déjà testée

AUTO Au Salon de Genève qui a ouvert ses portes aujourd'hui à la presse, Jaguar expose un modèle présenté comme un des plus importants de son histoire, l'I-Pace. Un crossover électrique qui se pose en concurrent du Tesla Model X. Et sur le papier, il ne manque pas d'arguments...

20 Minutes avec agences
Avec l'I-Pace, Jaguar entre de plain-pied dans l'univers de la voiture électrique performante !
Avec l'I-Pace, Jaguar entre de plain-pied dans l'univers de la voiture électrique performante ! — DR

Dans le monde automobile, la tendance est au SUV et à l'électricité. L'I-Pace arrive donc à point nommé puisqu'il marie ces deux caractéristiques. Sa carrosserie est conforme à celle du concept homonyme dévoilé fin 2016. Quatre occupants peuvent prendre place à bord, dans un cocon mariant le luxe et la technologie. L'I-Pace est notamment équipé des commandes entièrement tactiles de son cousin le Range Rover Velar.

Deux moteurs électriques de 400 chevaux

Mais c'est surtout la partie technique qui séduit : l'I-Pace est doté de deux moteurs électriques, promettant une puissance cumulée de 400 chevaux. Disposés sur chacun des essieux, ils assurent une transmission intégrale au crossover pour plus d'efficacité. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,8 secondes seulement, tandis que l'autonomie est annoncée à 450 kilomètres (dans le cadre du nouveau cycle d'homologation WLTP). Et la batterie pourra être rechargée en 45 minutes sur une borne de charge rapide.

Nous avons pu brièvement prendre l’engin en main sur un parking proche de l’exposition et il est particulièrement prometteur. Tesla peut déjà trembler !

Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.