Salon de Genève 2018: Le plein de nouveautés !

AUTO L'édition 2018 du plus célèbre des salons automobiles ouvrira ses portes au public du 8 au 18 mars...

20 Minutes avec agences
— 
La nouvelle Peugeot 508 sera l’une des stars du salon.
La nouvelle Peugeot 508 sera l’une des stars du salon. — DR

Traditionnellement, c'est LE salon où il faut être vu, et la plupart des constructeurs exposeront leurs derniers bébés. Cela dit, il y a comme un vent de changement. En effet, après le Mondial de l'Automobile 2016 puis le Salon de Francfort en 2017, Genève 2018 est une nouvelle confirmation que les constructeurs ne considèrent plus devoir être de chaque grand rendez-vous, et les marques DS, Opel, Infiniti et Cadillac ne seront pas en Suisse. Signe que la tendance touche même un Salon jadis incontournable.

Cela étant, Genève 2018 pourra encore s'enorgueillir de nouveautés importantes – voire cruciales – à travers toutes les catégories. Nous vous les détaillerons tout au long de la durée du Salon, mais on peut par exemple déjà évoquer Peugeot et sa berline 508 qui n'a pas droit à l'erreur, Ferrari et la version ultra-sportive de la 488, la BMW Série 8, la Mercedes Classe A, le SUV Lamborghini ou encore la première vraie voiture volante réellement commercialisée, la Pal-V Liberty !

Voiture de l'année 2018

Enfin, c'est comme toujours en préambule de Genève qu’est couronnée la Voiture de l'Année. Les finalistes de 2018 étaient l'Alfa Romeo Stelvio, l'Audi A8, la BMW Série 5, la Citroën C3 Aircross, la Kia Stinger, la Seat Ibiza et la Volvo XC40, qui a été élue. 20 Minutes vous en dira beaucoup plus tout au long des deux prochaines semaines sur notre rubrique dédiée au salon de Genève 2018.