Mazda6 et CX-5: Une mise à jour à Genève

SALON DE GENÈVE La grande berline et le crossover de la marque d'Hiroshima auront droit au printemps prochain à un léger restylage...

Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr

— 

Les nouvelles Mazda 6 et CX-5
Les nouvelles Mazda 6 et CX-5 — DR

L'actualité n'aura jamais été aussi dense chez Mazda. Après avoir présenté en moins de six mois ses nouvelles MX-5, Mazda2 et CX-3, la firme d'Hiroshima nous dévoile ses Mazda6 et CX-5 restylées, qui feront leur entrée au salon de Genève 2015. La marque disposera ainsi au printemps prochain d'une gamme presque entièrement mise à jour, disposant du nouveau design Kodo et des technologies Skyactiv.

>>> Lire notre article sur la Mazda CX-3

Cette mise à niveau des 6 et CX-5 sera toutefois essentiellement technique, puisque le design des deux autos ne semble avoir été que très légèrement retouché. Les modifications les plus visibles sont les prises d'air en bas du bouclier avant sur les deux modèles, ainsi que la calandre désormais à lamelles sur le CX-5. 

L'apparition des nouveaux feux Adaptive LED Headlights, dont la luminosité varie en fonction du trafic et de ce qui se trouve devant le véhicule (un peu à la manière des Audi Matrix LED), est une des plus grosses nouveautés. Ce système permet d'avoir constamment un éclairage optimal sans ne jamais éblouir personne. Les équipements de sécurité sont également mis à jour, tel l'avertisseur de changement de file qui sera accompagné d'une résistance dans la direction afin de faire garder le cap à la voiture tout en prévenant le conducteur. Le systèmes de surveillance des angles morts ainsi que l'aide au freinage d'urgence sont également optimisés.

>>> L'essai de la Mazda CX-5

Les planches de bord des deux modèles sont également remises au goût du jour et reprennent le bloc d'instrumentation de la compacte Mazda3, ainsi que son système de navigation et infotainment MZD Connect avec écran tactile de 7 pouces. De plus, le frein à main devient électrique et un système de vision tête haute fait son apparition sur la Mazda6. Enfin, le gros bloc essence 2.5 Skyactiv-G sera désormais au catalogue sur le CX-5, tandis que la Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D sera disponible en 4 roues motrices.

Rendez-vous à Genève en mars prochain pour découvrir ces deux modèles, ainsi que les nouvelles MX-5 et Mazda2.