« Parfaitement informée des obligations réglementaires liées à l’encadrement d’une équipe professionnelle » comme elle l’indique dans un communiqué ce mercredi, l’ASSE a sans doute fait ce qu’il fallait pour s’éviter 25.000 d’amende à chaque match coaché par Julien Sablé à partir de fin décembre, faute de BEPF en poche.

>> A lire aussi : ASSE: «Tous les entraîneurs auraient accepté le défi»... Julien Sablé met les choses au point sur son absence de diplôme

Le club stéphanois vient en effet d’officialiser la venue de Jean-Louis Gasset, qui sera présent dès jeudi « aux côtés de Julien Sablé » pour préparer le prochain match de championnat vendredi (20h45) face à Strasbourg. L’ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France puis au PSG, n’est évidemment pas présenté comme un adjoint du nouvel entraîneur stéphanois.

« Un entraîneur expérimenté »

Le communiqué publié sur le site des Verts indique simplement que l’ex-entraîneur principal de Montpellier la saison passée intègre le staff technique de l’équipe professionnelle : « Son savoir-faire sera précieux pour Julien Sablé et l’ensemble du staff technique de l’ASSE, qui accueille donc un entraîneur expérimenté, rompu aux joutes du monde professionnel et titulaire d’un palmarès impressionnant. » Mais aussi d’un non moins précieux BEPF.