20 Minutes : Actualités et infos en direct
beautéÀ la place du botox, le masque en graine de lin fait son effet sur TikTok

En alternative naturelle au botox, le masque en graine de lin fait son effet sur TikTok

beautéLe hashtag #flaxseedsmask (masque aux graines de lin) cumule déjà plus de 16 millions de vues sur le réseau social chinois
Les masques aux graines de lin seraient aussi efficaces que le Botox, selon les utilisateurs de TikTok.
Les masques aux graines de lin seraient aussi efficaces que le Botox, selon les utilisateurs de TikTok. - Photographie mescioglu / Getty Images© / ETX
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Exit le botox, TikTok a trouvé son nouvel ingrédient miracle pour lutter contre les rides et autres signes de l’âge : un masque à base de graines de lin. Une trouvaille qui, à en croire les utilisateurs de la plateforme, permettrait non seulement de faire d’importantes économies, mais aussi de se tourner vers une formule naturelle. Et que cela fonctionne vraiment ou pas, cette alternative naturelle cartonne avec plus de 16 millions de vues pour le hashtag #flaxseedsmask (masque aux graines de lin).

Un tutoriel visionné plus de 6,5 millions fois

Sous ces hashtags, de nombreux tutoriels montrent comment réaliser et appliquer cette recette maison, ainsi que les résultats qu’ils apportent sur la peau. C’est le cas de l’utilisatrice@victoria__benitez, dans sa vidéo visionnée plus de 6,5 millions de fois. Elle y affirme qu’il s’agit de botox fait maison, et non d’eau et de graines de lin. Le tout proclamé en s’appliquant ladite mixture sur le visage. La jeune femme qui, précisons-le, n’est pas dermatologue, assure que ce mélange est aussi efficace que le botox, et permet par conséquent d’atténuer les signes de l’âge. Elle affirme également, qu’il laisserait une peau éclatante, sans rougeurs ni inflammations. Mais pas que… le masque agirait aussi comme un shampoing naturel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une astuce qui n’est pas prouvée

Les professionnels de santé sont eux beaucoup plus mitigés sur le sujet. S’ils ne renient pas les bienfaits des graines de lin, qui apporteraient hydratation, élasticité et fermeté à la peau, ils rappellent tout de même que, contrairement au botox, ce masque naturel n’a qu’un effet temporaire, ne permettant pas à terme de se débarrasser des rides. Toujours est-il que la mixture faite à partir de ces graines est non seulement accessible mais aussi sans danger. Rien n’empêche donc hommes et femmes d’y succomber pour améliorer l’aspect de leur peau.

Sujets liés