Shanghai : Polmans dégoupille et envoie un coup droit dans le visage de l’arbitre, qui le disqualifie
TENNIS Tout proche de se qualifier pour le tableau principal du Master 1.000 de Shanghai, l’Australien Marc Polmans s’est vu indiquer la sortie après avoir envoyé une balle dans le visage de l’arbitre
Arbitre n’est pas toujours un métier facile, et pas qu’au football. Mardi, c’est au tennis qu’un officiel a dû regretter de se retrouver là, après que l’Australien Marc Polmans (140e joueur mondial) a dégoupillé et lui a expédié un coup puissant coup droit en plein dans le visage.
Le joueur, qui était proche de se qualifier pour le tableau principal du Masters 1.000 de Shanghai et disputait sa première balle de match, n’a pas digéré de rater une montée assez simple au filet et, dans un réflexe hallucinant, n’a rien trouvé de mieux à faire que de reprendre la balle violemment de volée en direction de l’arbitre de chaise.
Cette scène nous en rappelle une autre, quand l’arbitre français Arnaud Gabas s’était fait éclater le plancher orbital après avoir reçu un missile du Canadien Denis Shapovalov. Si Marc Polmans a tout de suite porté la main à sa bouche, comprenant ce qu’il venait de faire, celui-ci risque une lourde sanction. La première, immédiate, fut la disqualification.