Masters 1000 de Cincinnati : Monfils engrange une nouvelle performance en battant le 15e mondial
TENNIS Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati, Gaël Monfils a gagné contre le Britannique Cameron Norrie, en trois sets 3-6, 6-4, 6-3,
Gaël Monfils est en forme. Le Français a réussi une nouvelle performance au Masters 1000 de Cincinnati en battant le Britannique Cameron Norrie, 15e mondial, en trois sets 3-6, 6-4, 6-3, lors son entrée en lice.
Agé de 36 ans, Gaël Monfils a déjà fait un beau parcours la semaine dernière au Masters 1000 de Toronto où il a notamment battu le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial. Il s’est par contre incliné en quarts de finale contre le futur vainqueur du tournoi, l’Italien Jannik Sinner, à qui il a été le seul à prendre un set. Tombé dans les profondeurs du classement ATP à cause de pépins physiques, ce bon parcours lui a permis de remonter à la 211e place.
Trois victoires en trois matchs contre Norrie
A Cincinnati, à partir du 2e set, Monfils a dominé son adversaire en le pilonnant de grands coups droits. C’est sa troisième victoire en trois matchs contre le Britannique, qu’il n’avait toutefois plus croisé depuis 2019.
« Je me sentais bien, j’avais eu de bonnes victoires, je savais qu’il y avait quelques choses à faire. Je n’aurais pas pu gagner aujourd’hui sans mes victoires de la semaine dernière. C’est la confiance », a déclaré le Parisien sur le court. Monfils pourrait avoir encore fort à faire au deuxième tour, où il affrontera le finaliste de Toronto, Alex De Minaur, si l’Australien bat d’abord l’Américain JJ Wolf.