20 Minutes : Actualités et infos en direct
plaît-IL ?Hugo Gaston abandonne avant de défendre trois balles de match contre lui

Tennis : Hugo Gaston abandonne avant de défendre trois balles de match contre lui

plaît-IL ?Le Français Hugo Gaston n’a pas voulu défendre trois balles de match contre lui face à l’Argentin Marco Trungelliti et a préféré jeter l’éponge avant de servir
Hugo Gaston teste la gravité.
Hugo Gaston teste la gravité.  - Alessandra Tarantino/AP/SIPA / SIPA
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

On va finir par appeler ça une « Hugo Gaston ». Déjà sous le feu des critiques après avoir sciemment laissé tomber une balle de sa poche lors du smash de Borna Coric, au Masters 1000 de Madrid, dans l’espoir que le point soit rejoué, le tennisman français, qui avait écopé d’une amende de 72.000 euros par l’ATP, a remis ça en Espagne. Bon, ok, l’acte est moins filou que la première fois mais c’est l’accumulation qui fait le CV, non ?

Qu’a fait notre Toulousain ? Alors qu’il affrontait l’Argentin Marco Trungelliti en 16es de finale, Hugo Gaston n’a pas laissé son adversaire aller au bout du match. En effet, alors que celui-ci s’apprêtait à jouer la première de ses trois balles de match (3-6, 6-2, 5-2 et 40-0), Trungelliti a vu le Français se diriger directement vers le filet pour lui serrer la main sans même prendre la peine de servir. Comprenant que son adversaire venait de jeter l’éponge, celui-ci a levé les bras au ciel avant d’aller saluer sa drôle de victime du jour.

L’ATP n’a pas réagi

« J’ai aussi entendu qu’il y avait des récidives et que ce n’était pas la première fois. Il y a eu des récidives sur le fait que j’ai pris des amendes mais jamais sur un geste comme ça parce que ce sont des choses qui ne me représentent pas », avait déclaré l’intéressé après le match face à Coric. On verra s’il tiendra le même discours aujourd’hui. Pour l’heure, l’ATP n’a pas pris de sanction à l’encontre du Français.


Sujets liés